Les enjeux des marques sont aujourd’hui des enjeux corporate.
Ils sont devenus les marqueurs les plus puissants des mutations du monde et de la transformation de l’entreprise.Sociaux et éthiques, ils déterminent désormais souvent le choix des clients.Dès lors, dissocier l’entreprise de ses marques s’avère difficile puisque elle est, à la fois, le point de départ et le point d’arrivée de la relation établie avec le client. A travers les marques, celui-ci interpelle en permanence l’entreprise sur la sincérité de son discours et de ses actes et la confiance est désormais au cœur de la conversation qui s’établit avec l’entreprise. Elle doit ainsi construire avec chaque client une relation appelée à durer et à dépasser le seul produit. Une relation plus pérenne mais également plus exigeante.
Au delà du produit, la relation.
Une relation qui repose sur une vision partagée. Au cœur de cette vision, la raison d’être et les engagements de l’entreprise. Renouer et développer cette relation est aujourd’hui un des défis majeurs du dirigeant. Un défi, avant tout, de communication. Le relever signifie en effet challenger chacune des dimensions du discours de la marque: Quel est, au regard du projet de l’entreprise, son potentiel d’évolution? Cette évolution permet-elle le développement d’offres nouvelles ? Laplate-forme de marque revisitée renforce-t-elle la relation?
Répondre à ces questions, c’est donner sa véritable place à la marque.
Le cœur d‘une expérience incomparable, au centre de la relation qui unit l’entreprise et ses parties prenantes.Aider les entreprises à développer cette relation, est l’une des missions que se fixent les Ateliers Corporate.