Magazine Culture

Rouge Rubis, tome 2 :Bleu Saphir de Kerstin Gier

Par Karline05

Paru aux éditions Milan en octobre 2011

Quatrième de couverture

Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste , rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprends rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affrnter un comte du XVIIIème siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ?

Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ?

Appréciations personnelles :

Après avoir découvert par hasard , le premier tome de cette trilogie, Rouge Rubis; enfin j'avais totalement craqué sur la couverture.... Il en est de même aussi pour ce second tome , la couverture est à tomber par terre et la qualité de l'impression est vraiment superbe, le soucis du détail est respecté avec les illustrations au niveau du nombre de pages. Merci aux éditions Milan , ils bichonnent vraiment leurs lecteurs.

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 et c'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Gwendolyn et Gideon dans leurs voyages. J'aime beaucoup Gwen , c'est une jeune fille pleine de caractère qui fait de son mieux pour combler les attentes des veilleurs masi elle n'est pas prête à sacrifier ce qu'elle est pour cela. Gideon est encore très mystérieux même si on a l'impression de le découvrir un peu plus dans cet opus.

Les "traitres" Paul et Lucy ne font que quelques apparitions mais ces dernières ont véritablement attisées ma curiosité.

Leslie , l'amie de Gwen est à nouveau très craquante et un nouveau personnage, gentil petit démon est très attachant et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va devenir dans le prochain tome.

L'intrigue est à nouveau très prenante et on est très vite embarqué dans cette histoire. De plus , la plume de l'auteure, ou peut-être est-ce la très bonne traduction, est très limpide; les mots coulent tranquillement . On se surprend donc à parvenir au bout de cet ouvrage avec un dénouement très déconcertant qui donne vraiment très envie de parcourir le dernier tome de cette trilogie : Vert émeraude .

NOTE : 9,5 / 10

Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage par ici :

Logo Livraddict

De plus cette lecture me permet d'avancer dans mon challenge jeunesse.

  

Pour participer, c'est par ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines