Je t'interdis de m'aimer
Auteur:Marine Sheridan.Édition:Erato (Kama).Publié en: 2014.Genre: Romance.Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.
Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.
Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.J'ai qu'un mot à dire, un vrai petit bonheur. Bon, ça fait plus d'un, mais on s'en fiche !!! Après je risque peut-être de ne pas paraître objectif sur mon avis, parce que je connais un peu beaucoup l'auteure. Mais mise à part ça, j'ai complètement occulté ça durant ma lecture. Mais malheureusement ou heureusement, tout dépend du côté où l'on se place, beaucoup de choses m'ont rappelé Marine. Elle a une plume envoûtante, enfin ça été ça sur moi. J'ai franchement eu beaucoup de mal à lâcher le livre, je l'ai d'ailleurs très vite dévoré. Beaucoup trop vite à mon goût parce que c'est bien trop court, d'ailleurs, c'est quoi ce bazar de louper 4 mois puis deux ans ? Mais ça ne va pas de faire ça ? Ça sera un peu le point noir pour moi, mais après, c'est un caprice. J'avoue que je me suis retrouvé assez vite encrer dans l'histoire et vite familière avec les personnages du coup de voir du temps comme ça évaporer ça m'a un peu frustré. Mais dans un sens, je pense que plus, cela aurait apporté beaucoup de chichi qui n'aurait peut-être pas été avantageux pour l'histoire. L'histoire est d'ailleurs vraiment simplette quand on y pense, on en trouve souvent des histoires d'amour de ce genre. Mais je n'en ai pas eu l'impression, après comme je disais plus haut, c'est peut-être parce que j'aime bien l'auteur en dehors de ses écrits, du coup, je peux paraît moins objective. Mais après je ne pense pas, je pense que mon petit cœur de midinette a été harponné dès le début dans le livre pour en ressortir tout gonfler tout heureux. Certes, j'ai eu des moments de panique, de joie, de tristesse... Mais mine de rien, le sentiment final est tellement beau, que mon petit cœur a fini par sautiller de joie. Les personnages sont très vite attachants, enfin pour ma part, j'ai eu une impression de déjà vu à travers Emmy du coup, j'ai plus particulièrement accroché avec et peut être aussi plus facilement compris sont ressentis. Mais il y a aussi le fait qu'Emmy s'adresse à nous, comme si elle était capable de lire nos pensées, et j'avoue que ça souvent été le cas. Après je ne dirais pas plus sur l'histoire parce que pour moi, elle est un peu magique et pas loin d'un conte de fée moderne, du coup, je n'ai pas envie de vous gâcher ce ressentis-là. Après j'ai passé un bon moment de franche rigolade, parce que j'ai retrouvé pleins de petites expressions déjà vues quelque part (siffle). Enfin bref, un gros moment détente qui m'a vite fait devenir accro, du coup de lire la dernière ligne m'a légèrement frustré et maintenant, j'ai plus qu'à aller pleuré dans un coin en attendant un autre livre de Marine.
En conclusion, un vrai coup de cœur. J'avais quand même beaucoup d'appréhension avant de lire, de plus (Marine ne te vexe pas) je ne suis pas super fan de la couverture. Mais finalement, ça été un vrai enchantement dès le début avec une héroïne qui donne vraiment le ton. Une romance toute simple, mais elle a eu beaucoup d'effet sur moi. Maintenant à vous d'aller la lire parce qu'elle vaut le détour, alors oui il y a peut-être des défauts, que personnellement, je n'ai pas vu tellement j'étais absorbée dans le livre. Mais l'histoire est magique et envoûtante, et lorsque j'ai fermé le livre, j'ai de suite eu un regrette de l'avoir lu trop rapidement.