Les animaux du Puy du Fou : une attraction à part entière !

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Fin mai, avec le Parisien, nous avons eu la chance d’aller au Puy du Fou, le temps d’un week-end. Accompagnés de notre organisatrice hors pair, Florence et d’autres blogueurs dont Jade from Paris, Le Blog de Lili et Dans la peau d’une fille !
Avant de vous parler du parc, des attractions, du superbe hôtel où nous avons dormi, il fallait absolument que je vous parle des animaux du Puy du Fou ! Ils font partie intégrante du parc et plus particulièrement des attractions.
Ainsi lors du "Signe du Triomphe", un jeu d’arène, nous avons pu voir, entre autres, des oies, des lions, un tigre (trop rapide pour être photographié mais bien célèbre car il a notamment joué dans le film "l’Odyssée de Pi") et bien sur des chevaux. Ces derniers sont très présents dans le parc (on les retrouve dans les spectacles "Le Secret de la Lance" ,"Mousquetaire de Richelieu" et "les Vikings"). En effet, il existe sur place une académie équestre.

Parmi les animaux les plus impressionnants, sont également présents des rapaces et autres oiseaux. Ils sont les stars du spectacle "Le Bal des Oiseaux Fantômes". Lors du spectacle, il faut garder son calme car les oiseaux volent assez bas. Mais la splendeur de leur vol vous fait tout oublier, tant le spectacle est magique.

Dans un autre registre, plus doux, en traversant la prairie des animaux, vous rencontrerez de magnifiques cygnes, des canards et différentes espèces d’oiseaux mais également des cochons, des chevreaux…

Lorsque vous poursuivez votre balade aux travers des villages, notamment celui du 18esiècle, vous rencontrerez les animaux de la ferme avec vache et veau, lapins, âne, coq…

Et puis, près de l’hôtel, nous nous sommes fait un ami : le dromadaire ! Il nous a d’ailleurs offert son plus beau sourire pour la photo !

Enfin, dans un registre totalement régressif, enfin je voulais dire "pour les enfants", vous ne pourrez que craquer devant ce dragon ou cet aigle en peluche !


Crédit photos : ©La Parisienne du Nord