Le cinéclub du mercredi #6

Publié le 25 juin 2014 par Nelcie @celinelcie

Le mercredi, c’est le jour des sorties ciné. Et c’est aussi le jour du cinéclub, le rendez-vous où je vous parle de mes films vus pendant le semaine sur petit et grand écran.

Au cinéma, j’ai vu

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour "transcender" l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

La bande annonce est très sympa, l’idée du scénario est très bonne. Il y avait vraiment de quoi faire un très bon film. Mais non, ça pêche. Les idées et les thèmes sont mal exploités ou paraissent inachevés. On a l’impression que les solutions sont trop facilement apportées sans réelle réflexion derrière… bref il y a un gros manque d’ambition dans ce film. Je ne l’ai pas trouvé nul non plus, et je ne vais pas vilipender le film comme l’on fait beaucoup de critiques, il ne mérite pas ça non plus. Mais c’est vrai qu’il est dommage de ne pas avoir exploité le potentiel du scenario.

A la télé, j’ai vu

Le milliardaire Nerio Winch s’est noyé. Vu l’enjeu que représente sa société, le Groupe W, sa mort est forcément suspecte. Un héritier inattendu fait alors surface : Largo, adopté en secret par Nerio.

Bah… super bof quoi !! L’histoire peine à se mettre en place, c’est souvent très prévisible, et même le jeu des acteurs ne m’a pas convaincue. J’ai trouvé que Tommer Sisley manquait totalement de charisme pour ce rôle. Bref, déçue !

Et ce sera tout pour cette semaine, qui, il faut bien l’avouer, ne fut pas terrible cinématographiquement parlant. J’espère me rattraper la semaine prochaine :)


Classé dans:Le Nelcinéma Tagged: ciné club, cinéma