L’Italie rejoint l’Angleterre dans l’avion du retour pour l’Europe, la Colombie déroule et la Grèce élimine la Côte d’Ivoire. C’est le programme de cette journée au Brésil !
Italie – Uruguay : 0 – 1
Luis Suarez qui se la joue Hannibal Lecter et croque l’épaule de Chiellini ! Et oui, l’uruguayen a récidivé. C’est un habitué de la pratique de la morsure sur adversaire, mais là, il fallait oser le faire lors d’un Mondial ! Sinon, Godin qualifie la Celeste d’un coup de tête (81ème minute) et élimine l’Italie ! L’Uruguay affrontera la Colombie en huitième de finale !
Italie – Uruguay © Getty ImagesCosta Rica – Angleterre : 0 – 0
Le Costa Rica est qualifié, l’Angleterre éliminé, aucun but inscrit pendant la rencontre, un résumé rapidement expédié (parce qu’il ne s’est réellement rien passé durant 90 minutes) !
Costa Rica – Angleterre © Getty ImagesJapon – Colombie : 1 – 4
La Colombie termine première de son groupe, avec 9 points (donc si vous êtes forts en calcul, ils ont remporté 3 matchs sur 3 !) et s’impose comme l’un des favoris au titre mondial. Cuadrado sur penalty (17ème minute), un doublé de Martinez (55ème et 82ème minutes) et James Rodriguez (90ème minute). Et oui, ça donne 4 buts pour un splendide final. Et dire que les japonais avaient égalisé à la 46ème minute grâce à Okazaki …
Colombie – Japon © Getty ImagesGrèce – Côte d’Ivoire : 2 – 1
Cruel ! C’est le premier mot qui me vient. Il suffisait d’un match nul à la Côte d’Ivoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale … Malheureusement, à la 92ème minute de jeu, un penalty de Samaras mit fin aux espoirs ivoiriens ! Les coéquipiers de Didier Drogba avait été menés au score (but de Samaris à la 42ème minute) et avaient fini par recoller au score grâce à Bony (74ème minute). Malheureusement … La Grèce retrouvera les étonnants costaricains en huitième !
Grèce – Côte d’Ivoire © Getty Images