Des paysages à croquer !

Publié le 25 juin 2014 par Louis-Philippe Dea

L’artiste et photographe Carl Warner est originaire de Liverpool, où il a vu le jour en 1963. Très jeune, il a l’idée de devenir illustrateur et fréquente le Maidstone College of Art, mais décide finalement de prendre le chemin de la photographie. Il obtient sa licence en photographie au London College of Printing, puis trouve un poste d’assitant pour le photographe David Lowe. Il commence alors à travailler pour différentes agences de pub et de design, tout d’abord comme assistant, puis comme freelancer.
Après plusieurs années de succès, son travail devient moins exigeant et par conséquent moins intéressant. C’est en allant faire son marché que Warner trouve sa nouvelle source d’inspiration sous la forme d’un étale de champignons Portobello. Les champignons ressemblent à des arbres venant d’un autre monde, ce qui lui donne l’idée de réaliser son premier foodscape, appelé Mushroom Savanna. Le terme “foodscape” est une combinaison des mots “food,” nourriture, et “landscape,” paysage.

Les foodscapes de Warner ont attiré l’attention des médias du monde entier et ses séries photographiques ont déjà inspiré la publication de plusieurs livres. De plus, l’artiste est constamment sollicité pour donner des interviews. Le succès des foodscapes ont aussi permis à Warner de finaliser certains autres projets artistiques personnels, comme sa série “Bodyscapes.”

Découvrez ci-dessous une petite sélection  de ses meilleures créations, uniquement réalisées avec des aliments. Vous pouvez retrouver sa collection complète sur son site officiel : http://www.carlwarner.com.

Source : Twistedsifter

Stilton cottage

Salmon sea

Amazon Kayak

Bread village

Breadford and cheesedale

Candy cottage

cart balloons

celery island

chesse volcano

cheesescape

chocolate express

crockerville

cucumber bridge

great wall of pineapple

lettuce seascape

mushroom savanna

salmon sea

stilton cottage

mayan temple

taj mahal

ukraine meat factory

yellow oasis

final foodscape