Festival Swing les pieds dans l’Orb du 4 au 6 juillet 2014 4 à l’Amphithéâtre du Pont Vieux à Béziers
Festival Swing les pieds dans l’Orb à Béziers
Le festival « Swing les pieds dans l’Orb » aura lieu du 4 au 6 juillet 2014 à l’Amphithéâtre du Pont Vieux.
Ce 5ème rendez-vous présenté au pied du Pont Vieux, offrira aux festivaliers une programmation d’une grande qualité artistique.
Entrée et parking gratuits – Buvette et restauration rapide sur place.
Vendredi 4 juillet 2014 à partir de 20H
Philippe Cauchi-Pomponi Solo
Longtemps au service de plusieurs formations musicales, ce pianiste compositeur Biterrois à la carrière multiple nous présente aujourd’hui son dernier opus solo. Des ballades inspirées, mais aussi quelques titres délicatement ciselés dans la veine latine percussive qu’il affectionne depuis toujours.
Al Di Meola
Al Di Meola est un héros de la guitare, un virtuose de la musique ainsi qu’un compositeur renommé ayant enregistré plus de vingt albums sous son nom. Il a été membre du groupe Return To Forever avec Chick Corea mais il a aussi joué aux côtés de John McLaughlin et de Paco de Lucia pour le mythique « Friday Night in San Francisco ».
Mary Lawrence Quartet
Mary Lawrence est née à Londres et vit à Béziers depuis plus de vingt ans.
Un timbre et un son de voix très chaleureux, couplé avec une générosité hors du commun. Elle est accompagné par Thierry Ollé à l’orgue, Pierre Thuries à la batterie et Christophe Tellez au sax ténor.
Samedi 5 juillet 2014 à partir de 20H
Dounia N’Rif
Dounia Arssi, Quentin Boursy, Michel Crosio, Philippe Panel. Un univers musical issu de leurs origines multiples, un mélange riche et varié avec un répertoire soul, jazz, blues, funk, pop, musique du monde. Titres revisités et compositions personnelles.
Ayo
Dès la sortie de son premier album « Joyful », sur lequel on retrouvait le classique « Down On My Knees », Ayo a imposé dans le paysage musical ses compositions folk soul aux sonorités uniques, issues d’influences variées. L’artiste y revient à l’essence de son style, ce mélange doux et puissant de folk et de soul.
Jersey Julie Band
Julie Jersey est une artiste américaine originaire du New Jersey. Elle est une formidable chanteuse saxophoniste dotée d’un charisme débordant de générosité et d’énergie positive. Elle est accompagnée par Olivier Mas et Christian Benard. Ensemble, ils ont créé ce son si particulier basé sur l’American Roots Music, le Blues, le Rockabilly, le Rockin’ Blues, le Gospel, le Bluegrass, la Country, le Folk et le Funk.
Dimanche 6 juillet 2014 à partir de 20H
Jazz Poets Quartet
Au sein de ce groupe, démarche singulière entre jazz, poésie et chanson française, Serge Casero chante, met en musique Paul Verlaine, slame ses propres mots. Faire swinguer les mots, établir une conversation entre un saxophone, une guitare, une contrebasse, une batterie, tel est le projet de « Jazz Poets Quartet ».
Louis Chedid
16 albums et 40 ans de carrière. Louis Chedid n’a de cesse, artisan infatigable, de donner ses lettres de noblesse à un art qu’il ne considère pas comme mineur, et dont la scène est un merveilleux aboutissement. « Deux fois l’infini », son 16 ème disque, dégage une force et une énergie aussi jouissives que communicatives.
David Costa Coelho & Smoky Joe Combo
Un artiste Rythm’n Swing à l’esprit Jazzy vocal. De Cab Calloway, Nat King Cole, Slim & Slam, Billie Holiday et bien d’autres, jusqu’au Rythm & Blues de maître Louis Jordan. Vous aurez la surprise de découvrir les compositions de David Costa Coelho, dans la plus pure tradition des grands standards des années 40.
LE PROGRAMME COMPLET
à lire et télécharger