Elephant et thé, les petits bonheurs de Kumily

Publié le 25 juin 2014 par Schuldi @schuldisworld

Difficile de quitter Pondy, sa douceur de vivre, ses rues en français et notre copain de route, M. Lui finir son séjour par là et nous avons pris la route pour Kumily, sur les conseils d’Ilyas, responsable de la guesthouse (Swades).
La chaleur du bord de mer, m’a épuisé, j’ai besoin de fraicheur, de nature et de découvrir une nouvelle Inde, celle des montagnes.
Kumily se trouve à la frontière du Tamil Nadu dans le Kerala, perché au milieu des plantations de thé et au abord d’un parc national abritant éléphants et tigres entre autres. L’air y est frais, les températures plus douces et nous avons même droit à de la pluie ! Avec mon homme c’est un bonheur, un bel orage et nous cachés sous couette avec un bon thé. Une éternité que cela n’était pas arrivé. Je vous vois venir, non je ne me plains pas du soleil et de la chaleur mais parfois un peu de pluie et de fraicheur ça fait du bien, non ?
Tranquilou guesthouse, une famille adorable, aux petits soins pour nous, c’est la basse saison du coup on profite d’une chambre princière pour quelques euros seulement avec le petits déjeuner. Nos hôtes sont en plus de très bons conseils concernant les activités à faire par ici. La ville est petite, une fois les petites échoppes visitées, nous avons envie de voir la montagne, les plantations… La famille nous propose un tour en rickshaw (tuk-tuk), pas vraiment habitués de ce genre de tourisme, on hésite. Finalement, rien n’est faisable à pied et que très difficilement en bus, le prix étant raisonnable on accepte !
Aucun regret, notre driver est d’une gentillesse sans fin et nous amène dans des endroits pas forcément touristique, parfait ! La visite de la plantation de thé avec dégustation est parfaite. Je repars avec 1kg de thé noir pour à peine 2euros !! D’ailleurs depuis notre retour, j’en bois quasiment tous les jours il est délicieux. Puis, il nous amène dans un « parc » avec des éléphants, pour le coup ultra touristique, d’abord rebuté par l’endroit et je dois avouer que je doute toujours des bons soins que prodigues ces entreprises avec les animaux… mais a y regarder de plus près tout à l’air plutôt correcte. Et pour être franche, je suis en amour avec ces pachydermes ! Les ayant croisés dans toute l’Asie du Sud Est, j’avais tellement envie d’une ballade sur leur dos. Mon homme me prend par les sentiments, c’est la dernière fois que tu pourras dans peu de temps nous serons à nouveau en Europe … Ok je craque et franchement j’ai adoré ! Le pied total. Quel drôle d’impression d’être une plume sur le dos de cet animal, de voir le monde de si haut et pour être honnête on est plutôt à l’aise !
A peine remise de mes émotions nous partons pour un show d’art martial local, le Karnataka, très impressionnant ! Ces indiens sont hors du commun et nous livre unspectacle haletant du début à la fin. Je vous conseille l’expérience si vous êtes par ici.
3 jours à Kumily, nous à ressourcé. La montagne, j’adore, on adore, on se sent à chaque fois regonfler à bloc ! Pour ceux qui se poserai la question entre Kumily et Munnar (où je n’ai pas été mais j’ai eu des échos), ici la ville semble être moins touristique et la nature plus belle. Mais tout cela est subjectif…
Encore une belle étape, qui marque notre arrivée dans le Kerala !
Allepey, backwaters, houseboats, Cocchi et bollywood vous attendent au prochain épisode !











REJOIGNEZ MOIFACEBOOK // HELLOCOTON // TWITTER

Les photos ne pas libres de droits, ni les textes ; Le contenu de ce blog m'appartient, veuillez ne pas l'utiliser sans autorisation.