Moi?
Il y a tant de choses, autant de belles que de tristes...
Selfie devant la maison d'éditions - Julie Philippon
Comme maman, comme enseignante et chaque fois que j'ai l'occasion de prendre la parole en public, j'aime voir les yeux briller, cet instant où l'on réalise que quelque chose de spécial se passe chez l'autre, une émotion, une réaction, une idée, une pulsion, qui vient animer cette pupille d'un éclat brillant.J'aime voir qu'il se passe quelque chose, qu'une vie s'anime, qu'on fait des liens, qu'on comprend, etc.On me dit souvent que j'ai un petit quelque chose dans les yeux, je ne sais pas comment cela arrive ni pourquoi ce n'est pas plus courant, mais lorsque moi-même, je perçois cette chose chez l'autre, je me sens connectée et j'aime ça.
D'autres fois, ça arrive sans que je m'en rende compte, comme sur la photo prise devant la maison d'éditions qui va publier mon livre en 2015, j'ai pris cette photo que j'ai oublié. Puis, de retour chez moi, quand j'ai pris le temps de la regarder, j'ai été frappée par l'éclat de mon oeil.
C'est pas un secret, j'étais vraiment heureuse au moment de la photo, me sentant sur mon "X", au bon endroit, au bon moment pour la bonne chose!