Samedi 21 juin, je récupérai Manu (de la chaîne Les Bêtises de Manu) à la Gare du Nord afin de nous rendre ensemble au Salon de Saint-Maur en Poche, édition 2014.
Sur le chemin, nous avons fait un petit arrêt "tourisme" à Notre-Dame de Paris, avant de nous rendre là où tout bon Parisien féru de livres se doit de faire un tour, j'ai nommé les librairies Gibert Jeune et Gibert Joseph, dans le quartier Saint-Michel.
Pauline, du blog Brèves Littéraires, nous a ensuite rejointes pour le déjeuner, et c'est ensemble que nous nous sommes mises en marche (enfin, en train), direction la gare RER de Saint-Maur/Créteil !
Sur place, j'ai retrouvé Anne-Cécile (du blog Le Petit Monde d'Aniouchka et de la chaîne Aniouchka Blog), que je n'ai malheureusement pas filmée dans ce vlog (mais où était ma tête ?).
Une superbe édition de Saint-Maur en Poche 2014, notamment marquée par la "révélation" du vrai visage de la mystérieuse Myra Eljundir, auteure de la saga Kaleb (Collection R/Robert Laffont), dont vous pouvez retrouver la vidéo dans son intégralité en cliquant sur ce lien.
Un soleil de plomb, une chaleur intense, une très bonne ambiance... mention spéciale à Glenn Tavennec, directeur de la Collection R (Robert Laffont), et toute son équipe, notamment Fabien et Arié, toujours aussi accueillants et chaleureux, un vrai plaisir de discuter avec vous, comme à chaque fois !
Je vous laisse découvrir toutes mes aventures en vidéo ci-dessous :
J'ai ensuite réitéré l'aventure du Salon le lendemain dimanche, en compagnie de Pauline. J'y ai à nouveau retrouvé Glenn Tavennec, toujours aussi sympa.
Un grand merci à toutes les autres personnes que j'ai rencontrées ce deuxième jour : Sophie Rafin, libraire "jeunesse" à la Griffe Noire de Saint-Maur, mais également Fréréric Ricou, rédacteur "jeunesse" pour Actualitté (entre autres), toujours d'un grand enthousiasme : j'espère tous vous revoir très vite !
Et toutes les autres personnes que j'aurais oubliées de citer (parce que mon cerveau est tout petit petit... et qu'il faisait chaud) !
A très vite pour de nouvelles découvertes livresques !