Avec les Classes B, C, CLA, GLA et tous les autres modèles bas de gamme que Mercedes-Benz a retravaillés – sans parler des grandes sportives – disent que les modèles phares sont légèrement tombés aux oubliettes. Néanmoins, le constructeur allemand vient tout juste d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle Classe CLS 2015. Et par toute nouvelle, je veux dire que peu de choses ont changé même si le design de la voiture emprunte quelques éléments à la CLA et que de nouveaux gadgets se sont ajoutés à la liste d’options ainsi qu’à l’équipement de série.
Mercedes-Benz n’a pas encore dévoilé le montant de base qu’il faudrait débourser pour cette nouvelle Classe CLS, mais il faudra s’attendre à payer le juste prix. Et je veux dire par là que son prix dépassera largement les 100 000 $ pour les majorités des acheteurs qui n’opteront tout simplement pas pour la version de base.
Une pléthore de nouveautés
La nouvelle Classe CLS 2015 profite d’une esthétique revue à la sauce CLA, ce qui lui donne un air plus jeune et dynamique. Ces feux avant ont été remplacés par des phares avec 24 DEL intégrées. Ces derniers seront munis d’un système de caméras et de différents capteurs qui ajusteront la hauteur et l’angle du phare pour mieux éclairer la route, et ce, sans que vous ayez besoin de tourner le volant, car ce système est conçu pour détecter les courbes. Ce système est l’une des nombreuses innovations de Mercedes-Benz en matière de sécurité.
L’habitacle de la Classe CLS 2015 n’a que très peu changé. Il bénéficie d’un nouvel écran de 8 pouces ainsi que d’un nouveau volant, mais c’est à peu près tout.
La berline du constructeur allemand est très populaire dans sont créneau, mais ce qui lui manque véritablement, c’est une version familiale, car cette dernière n’est pas offerte sur le marché canadien où elle aurait pourtant du succès.
De la puissance sous le capot
L’une des améliorations les plus notables quant à la Mercedes-Benz Classe CLS 2015 est certainement sa transmission à 9 rapports, ce qui améliorera le confort de sa conduite ainsi que sa consommation d’essence. Néanmoins, il vous faudra d’abord choisir parmi les nombreuses mécaniques qu’elles proposent dont un nouveau V8 biturbo dont la puissance excède les 585 chevaux. Vous aurez compris qu’il s’agit de la version 63 AMG. Néanmoins, les autres versions offrent suffisamment de puissance pour faire de n’importe quel déplacement une expérience de conduite sans pareil.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier