PROTiP Medical développe sa présence internationale

Publié le 24 juin 2014 par Alsagora @alsagora
Afin de soutenir la commercialisation de sa gamme NewBreez et de poursuivre ses études cliniques sur le larynx artificiel ENTegral, la société de dispositifs médicaux, PROTiP Medical, annonce le recrutement d’un Directeur Allemagne et d’un Vice-Président Affaires Cliniques. La société vient par ailleurs de conclure plusieurs contrats de distribution exclusifs en Italie et différents pays du Moyen Orient. PROTiP Medical confirme ainsi le démarrage de sa stratégie de développement commercial et anticipe les premiers revenus conséquents de vente de la NewBreez en 2015 / 2016.
Les nombreux congrès internationaux de chirurgie auxquels PROTiP Medical vient de participer ont confirmé l’intérêt de la communauté médicale pour son implant NewBreez. Cet implant est destiné aux patients souffrant de troubles de déglutition.
De par sa taille et sa proximité géographique, l’Allemagne est naturellement apparue comme le premier pays dans lequel PROTiP Medical souhaitait commencer son expansion commerciale à l’international. La société annonce ainsi le recrutement d’un Directeur Allemagne expérimenté, basé à Berlin. Sa mission principale sera de soutenir le développement commercial de la thérapie NewBreez.En parallèle, un Vice-Président Affaires Cliniques a aussi été recruté pour diriger le groupe clinique assurant la coordination des études cliniques internationales que mène PROTIP Medical pour l’implant larynx artificiel ENTegral.
« L’entrée dans cette phase d’expansion internationale est cruciale pour PROTiP Medical, explique Mr. Berenger – CEO. C’est la concrétisation de 10 ans de recherches menées en partenariat avec l’Inserm qui conduit ainsi au développement de nouvelles thérapies dont de nombreux patients vont bénéficier au cours des années à venir».
 EN SAVOIR PLUS :
A propos de PROTiP MedicalPROTiP Medical, société de dispositifs médicaux, développe des solutions de rupture pour répondre aux besoins des patients souffrant de dysfonctionnements du larynx d’origine cancéreuse ou neurologique. PROTiP Medical est à l’origine de la première implantation d’un larynx artificiel chez l’Homme, réalisée en 2013 par une équipe chirurgicale des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.La NewBreez - en cours de commercialisation - est un implant destiné aux patients souffrant de trouble de déglutition.Basée à Strasbourg, PROTiP Medical a été créée en 2004. La société compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et est en phase active de recrutements.PROTiP Medical est certifiée ISO 13.485 et conduit actuellement les essais cliniques internationaux de son larynx artificiel ENTegral.www.protipmedical.fr