Le Bon Coin, c’est la référence dans le domaine de la petite annonce.
Pourquoi ? Très simple, c’est le premier à avoir développé l’idée en France (l’idée de base venant de nos amis les Suédois). Et oui, premier arrivé premier servit ! Rappelons quand même que Le Bon Coin date de 2006. Et oui, une époque que vos enfants n’ont peut être même pas connu !
Mais alors quels sont les avantages à vendre sur LeBonCoin ?
C’est vrai que ces dernières années, Le Bon Coin a réussi à attirer comme un aimant énormément d’utilisateurs. Et forcement, plus il y a de vendeur, plus il y a d’acheteur, et inversement. Et voilà, le beau cercle vertueux de la croissance. L’atout majeur étant de pouvoir trouver de tout sur le site ( de tout, oui, mais encore faut il que ce ne soit pas de n’importe quoi ).
A une époque, Le Bon coin était l’un des précurseurs sur le domaine de la petite annonce, en terme d’ergonomie, de simplicité et de fonctionnalités. Mais depuis quelques années, de nouveaux acteurs sont entrés sur le marché, bousculant les codes de la petite annonce.
Et donc, pourquoi ne pas vendre sur LeBonCoin ?
Comme le disait plus haut, Le Bon Coin, c’est près de 25 millions d’annonces. Mais à ce niveau la, comment assurer une certaine sécurité à ses utilisateurs ? Là est la faille ! Difficile de pouvoir traité attentivement autant d’annonces. Et plus ce nombre augmente, plus le ratio d’arnaques ou d’annonces bidons augmentent aussi sur Le Bon Coin.
Alors, ok ! LeBonCoin est une machine bien huilée qui marche à merveille, mais il faut avouer que peu d’optimisation ont été apportée depuis ses dernières années.
Ca, c’était LeBonCoin en mai 2006 ! Pas grand chose a changé depuis…
Chez Kicherchekoi, nous développons chaque jour de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la relation entre nos utilisateurs et notre site. Simplicité d’utilisation, ergonomie, design, sécurité, ect… Tout est passé au peigne fin pour optimiser votre utilisation de la petite annonce.
Exemple ? Notre badge « Super Utilisateur » qui certifie un compte en fonction de la viabilité et la qualité de ses annonces.