Petit sondage : Combien d'entre vous en lisant le titre de ce post se disent "miam, je vais aimer cette recette". Le foie de volaille fait il encore succès ? donne t il envie? A vous de me le dire...En tout cas, de mon coté, j'aime beaucoup... La texture, le goût peuvent sembler particuliers mais moi j'adore... Aujourd'hui je vous propose donc une recette de foie de volaille proche de la recette libanaise... En allant la semaine dernière dîner dans un restaurant libanais, je n’arrêtais pas de lorgner sur l'assiette de foie de volaille de la table d'à coté. Ce plat me faisait tellement envie. Du coup ce week end, je me suis dit que j'allais en cuisiner.Je vous propose donc aujourd'hui des foies de volailles marinés et poêlés à l'ail et poivre de Kampot noir.
Il existe plusieurs types de poivre de Kampot le Noir le Blanc le Rouge.
Le poivre noir est un poivre qui est arrivé à maturité et séché au soleil. Il se caractérise par sa puissance et la force de son parfum.
Chauffer un poil bien fort avec un filet d'huile. Y verser les foies de volaille ainsi que la marinade.L'objectif est de bien poêler et griller les foies de volaille. Pour cela cuire les foies 7 à 8 minutes en fonction de la taille de vos morceaux.Remuer de temps en temps.
Pendant ce temps, ciseler finement la coriandre.Rajouter l'ail haché et la coriandre ciselé.
Rajouter encore un peu de poivre de Kampot
Poêler le tout encore quelques minutes.En option, vous pouvez arroser le tout avec un peu de jus de citron vert. Il ne vous reste plus qu'à dresser.Un peu de coriandre ciselée.L'affaire est dans le sac!Bonne dégustation.
Retrouver également les plats suivants :
Saumon mariné et laqué
à la sauce Teriyaki Ceviche végétarien aux
suprêmes de pamplemousse