Après la musique, place au silence. Voici une enceinte de nouvelle génération dont l’objectif est d’apporter à ses utilisateurs un son blanc, pour entretenir le calme. Baptisées Ipno, ces enceintes pourraient permettre de trouver le sommeil dans des habitations bruyantes.
Sur le marché des appareils audio, les différents acteurs tentent d’imposer leurs produits avec comme principaux arguments : le rendu de la musique, la qualité du son ou encore la puissance des basses. Mais Ipno ne l’entend pas de cette oreille. En effet, elle joue sur un tout autre tableau puisqu’elle promet de délivrer, non pas de la musique, mais un son capable d’annihiler tous les bruits environnants.
Le principe de ces enceintes serait ainsi d’entretenir un équilibre sonore autour des utilisateurs, en particulier pendant la nuit. Techniquement, les enceintes Ipno sont conçues autour d’un circuit électronique capable de capter les sons pour finalement émettre un bruit blanc aux oreilles de l’utilisateur. L’idée est de produire une certaine forme de rééquilibrage des sons.
Petit plus : elles présentent un design original et coloré qui pourra plaire. A l’heure actuelle, les enceintes Ipno sont des prototypes mais pourraient bien être commercialisées si son concepteur trouve des financements nécessaires.
Source : Tom’s Guide