Magazine Santé

Pas besoin d'être un poids plume pour bien dormir !

Publié le 24 juin 2014 par Floence

plume.jpg

Vous êtes une personne de forte corpulence et vous ne savez pas comment choisir votre literie ? Cet article est fait pour vous !

On ne le répète jamais assez : le sommeil est essentiel pour notre équilibre, notre bien être et notre santé. Il est donc indispensable de choisir un couchage adapté à nos propres besoins et en particulier à notre morphologie. Lorsque votre poids dépasse 100 kg, il est encore plus important de trouver un couchage adéquat, qui sera à la fois confortable et résistant.

Bien choisir la fermeté du matelas

Il est conseillé de choisir un matelas ferme, idéalement très ferme. En effet, plus l’indice poids/taille est élevé, plus le degré de fermeté du matelas doit l’être également. Cela augmentera sa durabilité.

Bien choisir la technologie du matelas

Quelque soit la technologie du matelas, il faut le choisir avec un soutien renforcé.

Le latex

Plus le pourcentage de latex constituant le matelas sera grand, plus son élasticité et sa ventilation seront bonnes. L’élasticité est essentielle puisqu’elle permet de répartir la pression et ainsi mieux soutenir votre corps. Quant à la ventilation, c'est un atout non négligeable si vous avez tendance à transpirer au cours de la nuit.

Le latex a la particularité d’épouser les formes de votre corps pour s’adapter point par point à votre morphologie et soutenir de manière optimale votre colonne vertébrale. Les zones de confort différenciées garantissent une grande qualité de couchage. Cette répartition équilibrée de la pression évite les douleurs au niveau des zones les plus sollicitées (épaules, lombaires, chevilles) et permet une bonne circulation sanguine.

Notre conseil : optez pour un matelas à forte densité (73 kg/m3 ou plus) comme le Matelas Roxane très ferme PIRELLI, 20 cm

Roxane très ferme.PNG

La mousse

Cette technologie offre généralement un bon rapport qualité/prix. Choisissez un matelas en mousse HR (Haute Résilience) de densité 35kg/m3 au minimum comme le Matelas I-Novo 930 BULTEX, 24 cm

I-Novo 930.PNG

Le ressort

Idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, les matelas en ressorts sont en effet très respirants. Les matelas à ressorts ensachés comme le Matelas Fermissim SIMMONS, 23 cm offrent en plus une excellente indépendance de couchage. Vous ne sentirez pas les mouvements de votre partenaire. C’est indispensable si vous avez une différence de poids non négligeable avec votre conjoint. Bien sûr vous pouvez également commander 2 matelas séparés (2 x 80 x 200 ou 2 x 90 x 200 par exemple) qui vous permettront d’avoir une indépendance de couchage incomparable. Et vous pouvez les associer à 2 sommiers séparés pour une parfaite indépendance, tout en continuant de dormir à 2 !

Fermissim SIMMONS.PNG

Bien choisir le sommier adapté au matelas

Si vous optez pour un matelas à lattes, faîtes particulièrement attention à ce qu’elles soient rigides (pour raffermir le confort du matelas) et robustes. C'est le cas des sommiers : Expert PIRELLI, 15 cm et Confort ferme BULTEX, 14 cm

Si vous choisissez un matelas en ressorts, vous pouvez également commander un sommier à ressort comme le Sommier intégral à ressorts SIMMONS, 21 cm

A retenir pour bien dormir :

- Âme ferme ou très ferme

- Soutien renforcé et différencié selon les zones du corps

- Très bonne indépendance de couchage  

A vous de nous dire quel est le type de couchage

le mieux adapté à votre morphologie !

Océane de Matelsom


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Floence 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine