Du 27 juin au 7 septembre prochain, en collaboration avec Arsenal art contemporain, François Odermatt, collectionneur d’art, présente une exposition collective d’art contemporain international réunissant de jeunes artistes issus de la relève artistique (35 ans et moins).
Alors que les artistes confirmés de la scène internationale multiplient les records de vente et les expositions dans les musées internationaux, il y a toujours une génération d’artistes plus jeunes qui tentent de réaliser une percée. Âgés de 30 ans en moyenne, les 19 artistes sélectionnés pour cette exposition collective se sont positionnés comme des acteurs incontournables du monde de l’art contemporain de demain. Chaque artiste participant à l’exposition a été sélectionné(e) par François Odermatt au cours de l’année dernière.
Catharine Ahearn
Korakrit Arunanondchai
Isaac Brest
Nick Darmstaedter
Harold Ancrt, Sebastian Black, Hugh Scott-Douglas, Gavin Kenyon, Wyatt Kahn, Dean Levin, Tony Lewis, Nate Lowman, Sam Moyer, Joe Reihsen, Brie Ruais, Analia Saban, Lucien Smith,
Si chaque artiste participant à l’événement a son propre style, la réunion des 50 œuvres sélectionnées ne manquera pas de révéler au public plusieurs points communs dans leur approche axée sur le processus. Recherchés pour leurs qualités originales, les matériaux privilégiés par les artistes acquièrent dans les oeuvres finies une dimension naturelle et authentique.
Où :
Arsenal art contemporain
2020 rue William
Quand :
Vernissage : vendredi 27 juin de 18h00 à 21h00
Expo : vendredi 27 juin au dimanche 7 septembre