Comment avoir un joli teint (hâlé de préférence, ben oui, c'est l'été !), naturellement, et à petit prix ?
J'ai la solution ! Arrêtez tout : les UV, les autobronzants, les gélules à la carotte, les exposition au soleil sans protection, j'en passe et des meilleures (oui, des fois on a vraiment des idées à la con).
Ma peau était sèche ses derniers temps. Même si ma 1ere expérience avec les huiles pour le visage s'était pas très bien passée, j'ai voulu retenter le truc. Vous m'avez conseillé de choisir une huile adaptée ma peau (mixte à grasse, plutôt sensible de surcroit). L'huile d'argan n'étant pas adaptée !
Je faisais les courses dans mon supermarché et j'ai été attiré par le rayon bio de la parapharmacie. Les huiles Natessance, conditionnées dans leur chouettes flacons en verre m'ont interpellé.
Et là, coup de foudre. Oui, COUP-DE-FOUDRE (non je ne suis pas excessive !).
Je vous présente la bête :
L'huile teint hâlé à la carotte - Natessance
La marque : Natessance (groupe Léa Nature) :
Natessance appartient au groupe Léa Nature. Ce groupe est engagé en faveur de l'environnement, je vous laisse jeter un œil à toutes leurs actions : ici.Revenons-en à Natessance, leurs produits répondent tous à un cahier des charges répondant aux critères de la charte qualité bio, à savoir :
Sans conservateurs douteux et irritants (paraben, sorbate de potassium...)
Ce qu'en dit la marque :
"L'huile de carotte est un concentré très puissant de Béta carotène et de provitamine A. Elle permet de nourrir la peau et lui donner un joli teint hâlé naturel. Idéale dès les beaux jours sur le visage et le cou. A utiliser en complément d'une protection solaire. Ce produit n'est pas un protecteur solaire. Indice de protection : 0. "
La composition :
Le produit est formulé avec : macérât de carotte & vitamine E naturelle. Et sans : paraben, paraffine, phenoxyethanol, silicone et phtalate.Le macérât de carotte contient beaucoup de provitamine A, cette dernière accélérerai la production de mélanine (la petite molécule qui est responsable des pigments de la peau). On bronzerai plus vite donc. Et cette vitamine a aussi pour vertu de favoriser l'hydratation de la peau. Et la vitamine E agit en temps qu'antioxydant et conservateur naturel.
Que du bon donc.
Ce que j'en dis moi :
C'est un méga coup de coeur à plusieurs niveaux. J'ai attendu 3 semaines d'utilisation avant de vous pondre cet article. Je voulais être sûre. Je n'aime pas annoncer un produit miracle et me rendre compte après-coût que c'est un produit de merde finalement.Donc, je vous l'annonce officiellement : ceci est une petite tuerie. Je ne sais pas si c'est l'huile qui m'a aidé, ou bien mes petites expositions au soleil, mais on est fin juin et mon teint est significativement hâlé.
Moi, peau de rousse, j'ai des couleurs. Coïncidence ou efficacité du produit ? Je ne sais pas, je ne pouvais pas rester 1 mois dans ma cave pour tester le produit seul (je ne suis pas une patate, mille quenouilles !).
Mon avis, en clair, simple et précis :
Allons-y pour les points qui font que je suis tombée amoureuse :- L'odeur. Je m'attendais à tout, sauf à ça (c'était déjà le cas pour les produits Yes to Carrots, décidément la carotte me surprendra toujours). L'huile sent le fruit. L'odeur est vraiment délicieuse !
- Le prix : 5€ les 50ml. Une goutte voire 2 suffisent pour l'ensemble du visage. Économique.
- Le résultat : Peau hydratée et hâlée.
- Le flacon : Il est simple et en verre, c'est toujours moins de plastique dans la nature.
Et vous ? Connaissiez-vous Natessance ? Léa Nature ? L'huile de carotte ?