Voilà le dernier baromètre e-commerce de la société Doyousoft. Ce dernier s’intéresse à l’activité des TPE-PME françaises dans le Languedoc Roussillon.
Baromètre e-commerce : modalités
- Statistiques réalisées grâce aux données de la plateforme Doyousoft qui héberge les sites e-commerce créés par la solution PowerBoutique.
- Tendances obtenues grâce à la comparaison de l’année 2013 par rapport à 2012
- Statistiques réalisées sur 2790 sites dont les entreprises sont composées de moins de 20 salariés.
Les grandes tendances du e-commerce 2014 dans le Languedoc
- Le e-commerce en Languedoc Roussillon est-il en phase de maturité ? Même si cette question se pose de manière nationale, le nombre de sites e-commerce en Languedoc a augmenté de 13% par rapport à 2012. Ce qui est d’ailleurs plus que la moyenne française.
- Le volume des commandes a également continué de croître de 20 % entre 2012 et 2013.
- Toutefois le montant du panier moyen a baissé de 4 points en ce qui concerne les achats en ligne. Il est maintenant de 191€
- En ce qui concerne l’audience des sites e-commerce en Languedoc Roussillon : +20% de visiteurs et +17% de pages vues.
- A propos des ventes : 15% de CA en plus et +20% de transactions réalisées