Photo Patrice Lariven - http://www.studioplp.com/
Dans un lieu atypique et vraiment très sympa, j’ai participé à 3 ateliers sur 5. Au programme : des pots tropicaux décoré au décopatch, un bracelet pour l’été avec du fil Hoopked zpagetti et une suspension avec le même fil.
Photo Patrice Lariven - http://www.studioplp.com/
Utiliser le décopatch pour la réalisation des pots m’a rappelé des souvenirs. J’avais déjà eu l’occasion d’utiliser ce papier pour décorer différents objets pour la maison.Quant au Hoopked zpagetti, ce fut une totale découverte et surtout concernant ses multiples utilisation. Pour le bracelet, il vous faudra une certaine maitrise des pinces pour mettre en place les attaches mais la réalisation reste très simple.Tout comme pour la suspension, il s’agit de faire des nœuds et de les croiser afin de réaliser une sorte de cadre pour pouvoir supporter le pot. Le fil est assez extensible. Ne soyez pas surpris.
J’ai tellement pris mon temps sur l’atelier des pots que je n’ai pas pu faire le chapeau fleuri et le nichoir. Je vous invite à rendre visite à Sheily pour découvrir ses réalisations.
Encore une fois, Truffaut nous montre que dans leurs boutiques, il n’y a pas seulement des plantes et du mobilier de jardin. Mais de quoi s’y perdre en prenant le temps de découvrir et choisir différents articles pour réaliser de biens jolis objets pour la maison, le jardin et/ou le balcon.
Un grand merci à Stéphanie, Anne-Aurélie et toute l’équipe Truffaut.
Crédit photos (sauf mention contraire) : ©La Parisienne du Nord