Les Salons Waerboom sont logés loin de toute agitation, et pourtant à deux pas de Bruxelles. Nichées au point culminant de Grand-Bigard, les deux magnifiques fermes carrées de ce site exclusif accueillent leurs hôtes dans le cadre de séminaires, de banquets, d’escapades gastronomiques, etc. Le sol en pierre de Bourgogne, les poutres en chêne et les élégantes ornementations donnent le ton. Par ailleurs, vous pouvez y loger : le bâtiment principal abrite 35 chambres d’hôtel.
Le domaine peut recevoir des groupes composés de 10 à 1.000 personnes. Grâce aux parois modulables, les possibilités sont illimitées : de la petite salle au grand hall, pour les banquets de mariage, les cocktails dînatoires, les récep- tions ou les soirées de gala. Tous ceux qui souhaitent organiser un événement y trouvent leur compte, des particuliers aux professionnels. L’hôtel constitue évidemment un atout supplémentaire. Hommes d’affaires désireux de loger pendant un congrès ou après une réunion, particuliers qui ne peuvent plus prendre la route après une soirée arrosée : ils peuvent passer la nuit dans l’une de nos chambres confortables et apprécier un copieux petit-déjeuner ou un brunch le lendemain matin.
Gastronomie de haut vol:
Le domaine comprend deux bâtiments: le Waerboom et le Waerboomhof, récemment ouvert, doté d’une salle exclusive, « De Schuur », pour les présentations de produits, les réceptions, les barbecues et les garden- parties. On y trouve également une « vraie » ferme, car le Waerboomhof élève quelques-unes des meilleures races avec le plus grand soin : Coucou de Malines, Angus Aberdeen, Duke of Berkshire. Les bons vivants ne jurent que par la saveur exquise de ces races supérieures, élevées sainement en prenant le temps nécessaire.À l’arrivée : une cuisine savoureuse, de la gastronomie de haut vol dans un cadre enchanteur. Et pourtant, cela reste abor- dable. C’est indéniablement l’un des points forts des Salons Waerboom.
Vivement Dimanche !
Rendez-vous alors dès midi aux Salons Waerboom pour le buffet gastronomique. Cinq fois par an, la ferme organise son super brunch, de 12 heures à 16 heures. Un orchestre et un DJ se chargent de l’ambiance musi- cale de ce superbe et copieux buffet.
Pour le plaisir :
À deux pas des Salons Waerboom, la famille Coppens a ouvert le complexe bien-être Waer Waters, un havre de paix et détente. La fille de la maison, Sarah Coppens, en assure la gestion journalière. Les rési- dents de l’hôtel Waerboom peuvent accéder aux 6.000 m2 d’espace balnéo et 6.000 m2 d’espaces spor- tifs, avec courts de tennis, terrains de squash et salle de fitness. Les couples qui célèbrent leurs noces aux Salons Waerboom reçoivent un abonnement gratuit d’un an au complexe Waer Waters. Pour l’aménage- ment, la direction a opté pour un autre style, plus sobre, avec beaucoup de pierre bleue. On y bénéficie néanmoins de l’encadrement professionnel et de l’excellente cuisine bourgeoise qui font la réputation des Salons Waerboom. Un site à découvrir !