Le japonais table sur 10% de parts de marché d’ici fin 2014 -Konica Minolta s’installe en Algérie

Publié le 23 juin 2014 par Ouadayazid1
  Elle ouvre son premier showroom en Algérie

La multinationale japonaise Konica Minolta, spécialiste des solutions d’impression et autres technologies de l’image, s’installe officiellement en Algérie, en octroyant la distribution de leurs produits à l’entreprise algéro-jordanienne, SCI-Anwarnet. 

« L’Algérie est un des marchés les plus stratégiques d’Afrique du Nord et vu les enjeux, il était primordial, pour nous, d’avoir un bon partenaire, parfaitement introduit et avec une grande expertise du marché informatique en Algérie », a souligné Inoue Shintaro, directeur commercial et développement CAMEA (Central Asia Middle East and Africa).

S’exprimant lors d’un point de presse organisé aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture du premier showroom de la marque à Alger, le même interlocuteur, a révélé que Konica Minolta ambitionne d’arracher une part de marché de l’ordre de 10% d’ici fin de l’année en cours. 

Konica Minolta est une entreprise novatrice qui crée des produits et des services dans le domaine de l’imagerie. Une société mondiale qui domine le marché avec des technologies de pointe, innovantes et fiables. Konica Minolta propose une offre couvrant l’ensemble des problématiques de gestion de l’information des entreprises, telles que la gestion documentaire, la dématérialisation, l’impression, la mise en place d’infrastructures informatiques ou de solutions de gestion. « Konica Minolta souhaite ainsi aider ses clients à développer et mieux piloter leurs activités, en leur permettant d’actionner tous les leviers de la réussite », souligne-t-il.

 « Nous sommes fiers de représenter cette grande marque. En associant notre expertise et notre relation déjà pérenne avec de nombreuses entreprises Algériennes, nous pensons pouvoir proposer des réponses pertinentes aux problématiques de nos clients dans ce nouveau domaine », a affirmé, pour sa part, Mohamed Fadi Gouasmia, directeur général de SCI/Anwarnet.

Afin d’être toujours plus proche de ses clients, Konica Minolta et son partenaire SCI/Anwarnet comptent, selon lui « ouvrir dans un avenir très proche d’autres espaces de ventes dans les grandes villes comme Oran et Constantine ».

Il est utile de signaler que SCI (Sukhtian Commerce International), est fondée en 2007, en Algérie comme filiale du groupe jordanien Munir Sukhtian International (MSI). SCI s’associe à AnwarNet, qui est fournisseur algérien d'accès à Internet et opérateur de Téléphonie (VOIP) pour la conduite de son développement de services TIC en Algérie. SCI/Anwarnet est aujourd’hui, le partenaire des marques leaders en équipements comme Nokia, Siemens, Networks et Alcatel pour fournir le marché algérien en solutions voix et data.

Nassima Benarab

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