Soyons honnête pour débuter ce papier, je n’ai pas accroché à Lana Del Rey lorsque celle-ci a débarqué avec Born to Die en 2013.
Je suis peut-être l’un des seuls, mais sa manière de chanter ne me plaisait pas et sa mélancolie sonnait à mes oreilles trop préfabriquée et produite. Puis, est sorti aujourd’hui son nouvel opus Ultraviolence.
Nous avions déjà commencé à en dire du bien lorsque nous vous proposions ici d’écouter West Coast le premier extrait. Qu’est-ce qui a changé ? Je n’ai pas toutes les réponses, mais cette ultraviolence me touche beaucoup plus.
Lana est peut-être ici plus naturelle, les titres plus épurés que sais-je encore. L’univers est toujours assez sombre et apaisant mais il y a un petit plus qui fait toute la différence à mes oreilles.
Comme le dit le proverbe, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et si vous étiez comme moi après le premier album, je ne saurais que vous conseiller de prêter une oreille attentive à Ultraviolence.
![Chronique : Ultraviolence de Lana Del Rey ultraviolence-lana-del-rey-album-cover](http://media.paperblog.fr/i/719/7191555/chronique-ultraviolence-lana-del-rey-L-zrCv3o.jpeg)