Dans cette ambiance survoltée où le football est célébré comme une religion, il y a une réalité bien plus dure que les brésiliens ont tenté de dénoncer à la veille de la Coupe du Monde. Nous n’allons pas vous parler aujourd’hui d’exploits sportifs mais plutôt d’une belle initiative. Le revendeur de mode de luxe en ligne LUISAVIAROMA a décidé de venir en aide aux enfants des favelas en collaboration avec Adidas, partenaire officiel de la Coupe du Monde.
Le projet MAKE KIDS HAPPY (When football becomes art) réunit de grands noms de la mode comme Balmain, Roberto Cavalli et Rick Owens pour ne citer qu’eux.
Tous ont accepté de personnaliser le ballon officiel de la Coupe du Monde FIFA 2014, le fameux ballon Brazuca! Et le résultat est plus que spectaculaire, les ballons sont devenus de véritables œuvres d’art!
Avant, pendant et après la Coupe du Monde, du 16 juin au 27 juillet, les ballons seront mis en vente sur le site de ventes aux enchères eBay. Il faut préciser que les sommes récoltées seront reversées à la fondation Gol de Letra. Créée en 1998 par les ex-joueurs internationaux brésiliens de football Raï et Leonardo, cette fondation (reconnue par l’UNESCO) vient en aide aux enfants défavorisés.
Retrouvez tous les ballons en vente sur le compte eBay de LUISAVIAROMA