Lundi, je prends un bol d’air… Jacquier ! Marcher en forêt ou au bord de la mer n’est désormais plus la seule façon de s’oxygéner. Maintenant pour gérer son stress et stimuler sa capacité d’assimilation de l’oxygène, on respire, en ville, un bon bol d’air Jacquier ! Techniquement, le système améliore la biodisponibilité de l’oxygène dans votre organisme, à l’aide d’un catalyseur naturel issu de la résine de pin des landes. Séance “Découverte” gratuite ICI.
Mardi, je déjeune à la Crêperie La Clé des Champs, à Vitré ! Coup de cœur des internautes The Place to Bio, cette crêperie 100% bio favorise également les produits de sa région que le propriétaire cuisine chaque jour avec le même plaisir. Une adresse à découvrir au plus vite ! Pour connaitre les autres lauréats de la 1ère édition des Prix The Place to Bio c’est ICI.
Mercredi, je fais un tour au Magasin Général ! C’est à Bordeaux, au sein de l’éco-système Darwin, que cette nouvelle boutique vient de prendre place sur 1000m2. Au programme un restaurant, une épicerie et une herboristerie à venir, mais aussi un tatoueur, un barbier et des « passeurs » de livres… en mode bio, local et vintage ! Love Love Love !
Jeudi, je surfe sur la Fausse Boutique, vraie vitrine des produits éthiques, écologiques, faits main et « made in France ! Dans ce concept store, on y trouve des créations provenant exclusivement de jeunes marques françaises. Si vous êtes séduit par un produit, vous le serez encore plus par les concepteurs avec qui vous pouvez échanger en direct pour découvrir leur histoire. Et puis la Fausse Boutique c’est aussi un atelier d’art dans lequel s’inventent et se conçoivent les produits de demain !
Vendredi, je prépare mes vacances avec OwlCamp, le camping entre particulier. Le principe est simple : soit vous avez de l’espace et vous accueillez des voyageurs sur votre terrain, soit vous partez camper chez des hôtes du monde entier. Que ce soit pour faire des rencontres, arrondir ses fins de mois ou encore découvrir des lieux insolites, inscrivez-vous sur le site et rejoignez la camp’family
Samedi, c’est la Fête pour la Terre et l’Humanisme aux Amanins. C’est la 4 ème année que cette grande fête a lieu dans le centre agroécologique des Amanins situé dans la Drome. Dès 10h du matin, plusieurs conférences sur la transition en marche se succéderont, suivies par les témoignages de Pierre Rabhi, Corinne Lepage, ou encore l’animateur Frédéric Lopez… Une journée dans la bonne humeur et en musique qui devrait se prolonger tard dans la soirée !
Dimanche, je prends part à la grande enquête sur les communes et leur usage de pesticides avec Villes et villages sans pesticides. Le défi est de visualiser et valoriser les communes ayant réduit ou éliminé l’utilisation de pesticides. Pour ce faire, nous sommes tous réquisitionnés pour solliciter nos villes via 4 étapes parfaitement guidées sur le site : envoyer un email à la mairie, poster une lettre, les appeler et enfin rencontrer votre maire ! A nous de jouer !