La saison des apéritifs est là, l'été vient d'arriver, alors pourquoi ne pas faire un bon caviar d'aubergines pour se régaler lors de pique-nique ou à l'heure de l'apéritif ? 1. Retirer la tige verte de l'aubergine et la couper en deux dans la longueur. Vous pouvez la mettre dans un pot hermétique et la conserver au frais durant 1 semaine. Bon appétit !
Les petits plaisirs simples qu'on aimerait manger tous les jours. Pour moi, le caviar d'aubergines en fait parti. Simple et efficace, sur un morceau de baguette de pain, rien de mieux pour faire plaisir au moral. Juste comme ça ou accompagné d'un bon rosé bien frais, il ravira vos apéritifs au plus grand plaisir de votre famille et de vos amis.
Ingrédients :
1 grosse aubergine
Huile d'olive
Romarin
Sel/poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C.
3. Disposer les demie-aubergines, blanc vers le haut, sur une place recouverte d'un papier cuisson. et placer au four pour 45 mn à 1h.
4. Lorsque vous constatez que la surface a noirci à quelques endroit, les retirer du four et, à l'aide d'une cuillère à soupe, vider les aubergines pour n'en garder que la chaire.
5. Passer la chaire de l'aubergine dans un mixeur ou au robot plongeant pour la soupe avec un peu d'huile d'olive, goûter et assaisonnez en fonction.