Wall Street a été rassuré par les propos jugés rassurants de la présidente de la Réserve fédérale américaine concernant le calendrier de la hausse des taux. Janet Yellen a laissé entendre que les taux pourraient être augmentés à un rythme un peu plus soutenu que prévu à partir de 2015. Mais la présidente de la FED a également précisé qu'à plus long terme, ces taux seraient inférieurs à ce qu'elle avait projeté jusqu'alors.
Sur le front de la macroéconomie, les demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont été annoncées à 312.000 unités, en ligne avec l'anticipation des analystes de 314.000 unités. De leur côté, les indicateurs avancés pour le mois de mai ont progressé de 0,5%, légèrement sous le consensus de +0,6%. Pour finir, l’indice « Philly Fed « est ressorti à 17,8, battant le consensus qui s’était fixé à 14, traduisant une amélioration de l’état de santé du secteur industriel américain.
Le portefeuille Boursomax reste liquide à 90%. Le portefeuille grimpe de 8% depuis le début de l'année contre 5.71% pour le CAC40.
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com