Nissan vient tout juste de dévoiler sa nouvelle camionnette Navara aussi connue sous le nom de Frontier en Amérique du Nord. Vous aurez certainement deviné que le Canada sera dans les derniers marchés à profiter de la prochaine génération de camionnette Nissan, mais le nouveau Frontier arrivera tôt ou tard. Pour l’instant, on peut se contenter d’admirer les plus récents développements du Navara et ainsi avoir une idée de quoi bénéficiera le nouveau Frontier.
Si les camionnettes de taille plus modeste comme le Ford Ranger, le Chevrolet Colorado ou le Dodge Dakota ont été retirées du marché pendant quelque temps, ce n’est pas sans raison, mais le Frontier/Navara a toujours continué d’être offert au public. Néanmoins, avec l’annonce du retour du Colorado/Canyon, Nissan a bien choisi son moment pour lancer une nouvelle camionnette, car le créneau semble avoir regagné une certaine popularité. En fait, comme le style plus urbain du nouveau Navara l’indique, la prochaine génération de camionnette boudera la forêt pour la ville sur le plan esthétique.
Le camion du Citadin
Qui a besoin d’un camion en ville? En fait, si vous entrez dans cette conversation, pourquoi ne pas vous demander si la société pourrait fonctionner avec seulement un choix de véhicule par catégorie? Pour en revenir à nos moutons, si vous désirez vous procurer un camion, même si c’est pour vous balader en ville, le Nissan Navara risque de vous plaire. Il affiche une silhouette plus moderne. Néanmoins, il conserve une garde au sol assez élevé juste au cas ou vous aurez envie d’une petite balade en dehors des sentiers battus.
L’habitacle du Nissan Navara 2015 est un peu trop sobre sur le plan esthétique, mais on s’y fera, car c’est la norme en matière de camion. Par contre, le Navara propose une foule de technologie pour compenser son manque de style. Il propose notamment un écran à cristaux liquide ainsi qu’un système d’infodivertissement.
De la puissance sous le capot
Un camion, ça doit être robuste, fiable et puissant, c’est indiscutable! Heureusement, Nissan a compris le principe et c’est pourquoi son Navara profite d’un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres à essence ainsi qu’un moteur diésel de 163 chevaux et 297 livres-pied auxquels on peut ajouter 30 chevaux et 30 livres-pied de couple en option au besoin. Toutefois, cette mécanique ne sera probablement pas offerte pour le marché nord-américain.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier