Toutes les marques sont aujourd’hui conscientes de la nécessité non seulement d’être présent sur le Net, mais également d’intégrer le Net à leurs campagnes de communication.Pour autant, les entreprises n’utilisent encore que très peu le Web pour booster leur offre, pour bénéficier d’un avantage concurrentiel en matière de produits grâce au web.
Hasbro lance une initiative très intéressante en la matière avec ses peluches Littlest Pet Shop VIP. Chaque peluche achetée en magasin physique contient un code unique pour l’identifier, à renseigner sur le site internet dédié. L’enfant peut alors créer un avatar de sa peluche, jouer à des jeux en ligne avec elle, gagner de l’argent virtuel et lui acheter des vêtements, etc… qu’il aura certainement ensuite envie d’acheter dans le monde physique, pour sa vraie peluche.
Dans le cas présent, le Net ne se résume plus à une gamme plus large, à un prix attractif ou à la praticité d’achat, mais il fait partie intégrante de l’offre produit et va participer au développement du CA.
Une réelle évolution qui va faire des émules…
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