In the garden
L’apiculteur en pleine action pour retirer un essaim d’abeilles tout récemment formé. Elles étaient plus de 25 000 à voler au dessus du jardin, dans un bourdonnement assourdissant et assez flippant. Il en ressort gagnant car les insectes récupérés vont venir remplir ses ruches qui venaient justement d’être désertées.
Il faut sauver les abeilles, mais je préfère que cela soit chez l’apiculteur plutôt que dans mon jardin. Toutefois le spectacle est à voir ! Le regroupement de milliers d’abeilles dans le ciel, le bruit qui en découle, la reine qui trouve son refuge et sa marmaille qui se colle de suite autour d’elle, en quelques minutes, tout cela est vraiment impressionnant. Je n’avais jamais eu la chance d’assister à un tel événement naturel, voilà qui est fait. Et face à cela, on se sent vraiment tout petit ou comme faisant partie d’un tout. C’est vraiment le genre de chose qui m’émerveille. Comme quoi, il me suffit de peu…
Cela ne nous a quand même pas empêché de boire un petit (euh…grand ?) verre de vin ! A la bonne santé des abeilles sauvées ! Yep !
Excellente soirée et bon début de semaine demain !
C’est foot pour nous ce soir…allez les belges !
Photos : Coline se raconte