Combat de boue : Talons ou plat ?

Publié le 19 mai 2008 par Juval @valerieCG

Juliette préfère les talons plats et Valérie les talons hauts. Et vous ?

Valérie.
Sur le blog, je fais 1.80 et 35 kilos. Dans la vraie vie, je suis légèrement plus petite. Histoire de pouvoir atteindre la boîte de petit pois au supermarché, il est nécessaire d’avoir des talons. Vous me voyez demander à quelqu’un de m’aider, moi la féministe ? Et non je ne me promène pas encore avec un escabeau.

Juliette.
Je ne suis pas petite, je suis dans la moyenne, ça n’a rien à voir. Strictement. Dans mon supermarché, ils sont gentils, ils ont pensé aux filles “dans la moyenne” et donc ils n’ont pas de rayons à 3,5 du sol.

V. De plus, le talon fait la jambe fine. Non que j’en ai besoin, bien évidemment. Mais au cas où.

J. Chut val tais toi, tu brises notre potentiel mystère : ni l’une ni l’autre n’avons besoin de tricher avec des talons pour affiner la jambe voyons.

V. Et puis soyons sérieux, qui a déjà vu Gene Tierney, Marilyn Monroe ou Rita hayworth en talons plats ? Et je me targue de faire partie de la même catégorie.

J. Quoi de plus classe qu’une Audrey Hepburn en ballerine ? Quoi de plus sexy qu’une Audrey Hepburn dansant lascivement les pieds nus ? Je me targue de faire partie de la même catégorie.

V. Quand, comme moi, vous avez le pied trop cambré, le talon vous garantit une assise à peu près correcte.

J. Non moi ça va

V. On va me rétorquer que le talon est anti-féministe. Je dirais « pas faux » ; d’un autre côté, si un homme veut en porter, je n’y vois aucun inconvénient.

 

J. On peut être féministe ET glamour. Bon après il y a celles qui le sont au naturelle, glamour. Tout le monde n’a pas ma chance.

ça n’est pas la tenue qui fait la femme, mais la femme qui fait la tenue.

On peut être sublime avec des converses (moi, par exemple) et quelconque avec des talons (martine aubry, christine Boutin, la gardienne de mon immeuble).

Le tout est d’avoir de l’allure et ça n’est pas une paire de pompe qui va s’en charger.