Magazine Culture

Instant Pub #2

Publié le 22 juin 2014 par Maliae

Instant Pub #2

Pour ce nouvel instant pub j’aimerais vous présenter une pub justement. Une pub Nivea un peu spécial parce qu’elle renverse les préjugés, une pub pas bête du tout parce que pour une fois la femme n’est pas à poil photoshopée, ce n’est pas la femme objet. Sachant que Nivea vend surtout des produits pour les femmes, je trouve l’idée hyper bonne. Après tout, le rôle d’un publicitaire est d’attiré le public n’est ce pas?
Et bien je dois dire que cette pub me donne bien plus envie d’acheter leur produit que les pubs de femmes à poil sexistes au possible. Je n’allume d’ailleurs plus vraiment ma télé parce que voilà le genre de pub qu’on y voit :

- Pub pour maigrir : des femmes super maigre qui veulent maigrir (ou qui ont maigris je ne sais pas). Des femmes bien sûr, c’est bien connu un homme ne prends pas soin de sa ligne, il n’en a pas besoin.

- Pub savons, produits de beauté, etc. : des femmes à poils (et j’entends par là : nue, vu que dans notre société une femme avec des poils est considérée comme un objet de foire).

Pub pour des produits d’entretien : le prince charmant qui vient sauver la belle au bois dormant (qui viiiite doit nettoyer son palais pour ne pas faire fuir monsieur). Ou des femmes qui font le ménage. (Des femmes bien entendu, monsieur ne contribue pas aux tâches ménagère).

- Pub pour de la bouffe : des femmes qui cuisinent.

Etc.

C’est affolant de voir toutes les pubs sexistes à la télé non? 

Bref voici donc une pub plutôt maligne, qui a fait hurler les hommes (et oui pour une fois que ce sont eux qui s’en prennent pleins la tronche, ça gueule, normal ils ont pas l’habitude tandis que nous on ne voit plus que ça alors on ne dit plus rien). Bon matage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine