Ça tourne en boucle! [2]

Publié le 22 juin 2014 par Bigreblog

Hello les gens!

Je sais, le but de ce rendez-vous, c’était qu’il soit mensuel… Mais voilà, fin mai, j’ai complètement zappé son existence, donc me voilà fin juin, confondue en excuses bidons.

Pour me faire pardonner, voici une playlist fortement piratée par Coldplay à l’issue de la sortie de Ghost Stories qui, je vais le répéter à la face du monde, est l’un de leurs meilleurs albums. Na. :p

Le mois prochain, à mon avis, ce sera plutôt Linkin Park qui monopolisera le truc. Avec leur nouvel album juste dans les charts? Ça va chier, Chester. ;)

- Midnight, Coldplay

De ce nouvel album, c’est ma préférée. Des sons de basse qui me transpercent, et la voix de mon Chris Martin adoré en fond? Parfait. Ça, dans le jardin au soleil, c’est juste le paradis.

- Flowers for a ghost, Thriving Ivory

J’avais découvert cette chanson par hasard en cherchant des vidéos sur mon thème préféré à la fin du Prince de Sang-Mêlé, à savoir Dramione. :p M’en veuillez pas, j’ai jamais su saquer Ron Weasley. Bref, j’aime toujours la redécouvrir de temps à autres. ;)

- A sky full of stars, Coldplay

Oui, ok, de Ghost Stories, c’est la plus dansante. On est d’accord que dès que les premières notes résonnent, je ne me sens plus.

- Easier to run, Linkin Park

J’ai des périodes où Chester DOIT envahir mes tympans jusqu’à les faire saigner. LP, c’est l’un des groupes sur lesquels je peux m’égosiller sans remords. Alors à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, je me suis fait ma playlist habituelle, avec que du bon. ;)

- Swallowed in the sea, Coldplay

Je suis comme ça, quand mon groupe préféré se pointe en playlist dans mes oreilles, il y a deux chansons qui ne peuvent qu’être présentes: Fix you et celle-ci. Mes deux préférées hands off, et toutes deux issues de l’album X&Y.

- Sing, Ed Sheeran

Parce que mon ptit chouchou roux qui a pondu cette merveille qu’est I see fire (BO de DOS au cas où), et que cette chanson-ci est vraiment joyeuse et qu’elle met la banane. :D

- Always in my head, Coldplay

Quelle façon parfaite de commencer une album tout en douceur… Il est impossible de ne pas balancer le briquet en écoutant ça… C’est trop beau…

- Ta fête, Stromae

Parce qu’aucun Belge qui se respecte ne peut passer à côté de la Coupe du Monde de foot dans lequel nous allons cartonner ce soir encore – j’y crois – et grâce à laquelle notre pays est ENFIN d’accord sur une chose. Alléluia. J’ajouterai que Dries Mertens a été surnommé Chaton dans ma maisonnée, cherchez pourquoi (indice: il est trop mignon).

- Ether, Hooverphonic

Le bonus belge du mois. J’adore cette chanson, elle est vraiment…calme.

- Paris by night, Bénabar

Je ne suis vraiment pas fan de la chanson française, vous l’aurez compris assez vite je pense. Mais de temps en temps, il m’arrive de craquer pour une chanson en particulier. Ce fut le cas de cette chanson très entrainante de Bénabar, que d’habitude je n’entends que lorsqu’il participe aux Enfoirés.