Au mois de mai, nous avions choisi un thème sur les one-shot, ce qui laisse un nombre de BD assez large à choisir.
Ma sélection s'est portée sur un manga et une bande dessinée.
Kanopé par Louise Joor:
Quelques hommes aussi se sont regroupés et survivent dans cette forêt, à l'écart du reste de la population qui vit dans des villes régies par la technologie.
Dans ce contexte, deux personnages que tout oppose vont se rencontrer: Kanopé une fille de la forêt et Jean, un hacker qui poursuivi par la police a trouvé refuge dans la forêt.
Pour en savoir plus sur cette fable écologique et cette aventure humaine éditée chez Delcourt, je vous invite à lire la chronique de Kanopé sur 7BD.
Vous pouvez aussi retrouver la dédicace réalisée par Louise Joor lors du festival BD de Billère dans un ancien article de mon blog: ici.
Goggles par Tetsuya Toyoda:
Goggles est le titre d'une de ces histoires.
Elle met en scène une jeune fille recueillie par un ami de sa famille. La fillette porte des lunettes de motard sur le visage et ne parle pas. Renfermée, l'air triste, la petite Hiroko va attendrir le jeune homme qui s'occupe d'elle. Il va essayer d'en savoir plus sur la petite fille et va découvrir que la vie ne lui a pas fait de cadeau.
Si vous voulez découvrir les 5 autres histoires éditées par Ki-oon et qui présentent aussi des tranches de vie, comme le fait Taniguchi dans ses œuvres, allez donc jeter un œil à la chronique de Goggles sur 7BD.
A partir de demain, vous aurez l'occasion de découvrir le nouveau thème choisi en juin par les chroniqueurs du site 7BD.