♥ ♥ ♥ ♥
"Akiko aime la forêt
En hiver, la nuit tombe plus tôt.
Elle n'a jamais peur.
Au contraire, elle préfère."
Mon avis :
Akiko est une petite fille qui aime se promener seule dans la forêt en hiver. Elle n'a jamais peur. "Au contraire, elle préfère". Elle n'est jamais seule entourée de ses amis les arbres, les écureuils, les lapins, et autres créatures de la forêt. Tous veillent sur elle.
En peu de mots, cet album parle de courage, de beauté, de confiance, à l'image des haîkus qui savent dire l'essentiel en deux vers.
Les dessins sont magnifiques, le kimono de Akiko est la seule touche de couleur dans les paysages en noir et blanc de cet hiver japonais. Les arbres, les poils des animaux, la neige, s'entremêlent délicatement pour former une toile protectrice autour de la petite fille.
![Akiko la courageuse de Antoine GUILLOPPE Akiko la courageuse de Antoine GUILLOPPE](https://media.paperblog.fr/i/718/7189712/akiko-courageuse-antoine-guilloppe-L-eekhM7.jpeg)
Informations sur le livre :
Chez Picquier
Vous aimerez aussi :
Akiko l'amoureuse, Akiko la voyageuse, Akiko la curieuse, Akiko la rêveuse...
Akiko la courageuse, petit conte zen, Antoine Guilloppé, Picquier jeunesse, 2010, 9.50 euros
![Akiko la courageuse de Antoine GUILLOPPE Akiko la courageuse de Antoine GUILLOPPE](https://media.paperblog.fr/i/718/7189712/akiko-courageuse-antoine-guilloppe-L-UU6gAH.jpeg)
challenge je lis aussi des albums