Maëlann a les gencives qui la travaillent. Aïe ! Dur dur les nuits pour nous tous. Elle mordille tout ce qu'elle trouve. Je lui donne de temps en temps un crouton de pain et ça lui plaît beaucoup. Alors j'avais envie de lui trouver une petite recette de biscuit sans oeuf. J'ai surfé sur le blog "PetitPotBebe" et il ne me restait plus qu'à me mettre aux fourneaux ! J'ai ajouté quelques morceaux de pruneaux histoire de garder le remède naturel du fruit et remplacée le yaourt pas des petits suisses. Elle adore ses petits biscuits maison. Elle a droit a son biscuit pendant l'heure du goûter. Bon elle en fout plus par terre que dans sa bouche. Mais c'est tellement chou de la voir déguster son petit biscuit.
Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 20 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 30-40 petits biscuits environ
Ingrédients :
- 250 grammes de farine
- 80 grammes de beurre à température ambiante
- 50 grammes de cassonade ou sucre blanc
- 2 petits suisse
- 5 pruneaux
- Préchauffer le four à 180°C-200°C.
- Couper en petits morceaux les pruneaux et réserver.
- Dans un saladier mélanger la farine, le sucre.
- Couper le beurre en petits dés. Faire un puit et ajouter ces petits dés de beurre. Mélanger du bout des doigts en mélangeant comme pour une pâte brisée.
- Une fois le beurre réduit en petites boules, cela ressemble à du sable.
- Faire un puit et ajouter les petits suisse. Mélanger encore le tout, ajouter les pruneaux et former une boule. Si la pâte colle ajouter légèrement de la farine.
- Filmer la pâte et la placer au frigo pendant bien 20 minutes.
- Fariner le plan de travail, étaler la pâte environ 3 mn d'épaisseur.
- À l'aide d'emporte pièces, confectionner les biscuits. Les déposer au fur et à mesure sur la plaque à pâtisserie du four recouverte de papier sulfurisé.
- À l'aide d'un pinceau badigeonner le dessus de lait. Pour une belle dorure.
- Enfourner pendant 13-15 minutes. Vérifier la cuisson en regardant sous le biscuit il doit être légèrement coloré.
Idées, trucs & astuces :
Conserver les biscuits dans une boîte en fer. En déposant à l'intérieur du papier sulfurisé.