Magazine

Portrait de Stephanie Marx, créatrice de Lunaloop

Publié le 14 mai 2008 par Mamanentrepreneuse

Je commence une série d'interviews de mamans entrepreneuses.

120_601
Et pour commencer, c'est Stéphanie de Lunaloop qui s'y colle : 33 ans, 2 enfants (1 an et 5 ans), créatrice de Lunaloop, société spécialisée dans la vente de cadeaux de naissance, avec son produit phare : le 1er chèque-cadeau spécial « Jeune Maman ».

Que faisais-tu avant de créer ta société ?
Salariée en tant que directrice de projets.

Comment t’es venue l’idée et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?
Une grossesse alitée qui m’a « obligé » à me poser, et donc par la force des choses, beaucoup de temps à surfer sur le net. Puis ensuite l’envie de profiter des enfants, donc de changer de rythme de vie … A la naissance de ma fille, j’ai pu constater également la « banalité » des cadeaux de naissance (surtout pour le 2ème, quand on a déjà tous les indispensables)…et surtout, le fait que la maman était complètement oubliée ! D’où l’idée du chèque-cadeau spécial « Jeune Maman » avec une vraie sélection de prestations, toutes testées, qui peuvent ravir toute Jeune Maman ! La maman a la naissance étant complètement débordée, l’idée est d’offrir « un Temps pour Soi »… un vrai moment de détente, ou de partage avec bébé… La création du site internet www.lunaloop.fr et le concept des Packs Maman/Bébé ont été la déclinaison évidente par la suite de cette idée.

Comment organises-tu tes journées ?
J’essaye de calquer au maximum mon organisation en fonction de ma fille. Puisqu’elle est chez la nounou le matin, donc tous les appels téléphoniques le matin, et du coup, l’après-midi, je peux m’occuper de la logistique avec elle à côté, en supportrice assidue !

Que trouves-tu le + facile et le + dur à gérer pour une maman entrepreneuse ?
Le plus sympathique, c’est de pouvoir organiser son temps comme on l’entend, sans qu’il y ait de conséquences fâcheuses à garder l’un des enfants à la maison quand il est fatigué ou malade. Après il est vrai qu’il n’y pas de « coupures » et donc plus de vrais week-end (ou c’est possible, mais avec une connexion internet pas loin !), pas forcément de soirées, …. Et mon fils et mon mari en ont parfois marre des doudous ! Mais c’est vite compensé par le plaisir de passer plus de temps ensemble !

Quel est l’événement le plus marquant de ta vie de chef d’entreprise ?
Quand j’ai eu le livret « un Temps pour Soi » entre les mains…. Entre l’idée, la création, la fabrication, il s’était déroulé 9 mois…. Et là, tout à coup, j’avais le produit fini entre les mains ! Ma première satisfaction de chef d’entreprise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanentrepreneuse 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog