J’ai enfin pu m’occuper d’un meuble des années 30 chiné cet hiver car il me fallait 3 jours de beau temps d’affilée pour le laver, le poncer avec l’aide de l’homme, le traiter, le vernir 2 fois et changer ses vieux boutons de tiroirs rouillés pour de nouveaux en céramique. Il a depuis rejoint notre chambre pour notre plus grand plaisir ! J’aime que les choses ne soient pas neuves, qu’elles aient une deuxième, troisième vie avec moi, nous. J’aime les roses gravées aux angles du premier tiroir et son esprit romantique. L’appartement est tellement baigné de lumière ces derniers jours que l’effet sur chaque bouton a été capturé sur le vif !
Notre terrasse est de plus en plus fleurie, œillets d’Inde, kalanchoé, bientôt des aromates et une fougère qui est en nurserie pour s’enraciner confortablement dans un superbe pot en terre cuite vernis bleu azur. J’ai récupéré des grandes jardinières que j’ai posé à terre pour les remplir de terre et disperser dedans des graines de fleurs sauvages pour aider à la pollinisation. Je crois qu’il n’est pas besoin d’avoir un jardin pour participer à la préservation de ces espèces sans doute moins présentes en ville, et alors ? Je m’amuse le soir venu, avec mon arrosoir, à rendre visite à chacune, pour dire bonsoir, ôter une fleur sécher, caresser une feuille.
Crédit photo : LMEAN
UBDP fait parti des sponsors de la belle Marie-Laure pour les 8 ans de son blog. Vous pouvez tentez votre chance pour remporter un de ces 3 lots. Je suis heureuse de cohabiter avec deux autres créatrices avec autant de talent et les commentaires me touchent énormément. Présenter son travail, s’exposer au regard des autres n’est pas un exercice facile pour moi. Tout ça me donne du courage pour dépasser mes limites et aller à votre rencontre ! MERCI Marie-Laure et merci à chacun de vous.
Le cadeau d’anniversaire de mes collègues me plaît beaucoup : elles me connaissent bien !! Très sympa ce poom poom short brodé ! Un avant-goût de vacances… Dans deux semaines, je mets les voiles ! Malheureusement, sans monsieur qui a beaucoup de travail, avec et à l’initiative d’une amie qui a vu mon besoin de grand air, de temps pour moi et à moi. En attendant, j’ai fait du repérage soldesques sur vide-dressing et vais réapprovisionner ma page très bientôt. J’aime bien ce système de wish-list, j’y ai mis plein de robes d’été et d’automne !
Et vous, quoi de neuf ?