Magazine Humeur

This weird and wonderful country…

Publié le 21 juin 2014 par Pomdepin @pom2pin

L’Angleterre, c’est vraiment wonderland. Dans les news aujourd’hui, on parle de deux événements capitaux et presque simultanés : la cérémonie druidique pour le solstice d’été à Stonehenge et la course mondiale de cueillette de fraises. Je ne dis pas que d’autres pays n’ont pas aussi leurs illuminés pour organiser des manifestations loufoques comme ça mais je ne suis pas sûre que nulle part ailleurs, on trouve deux trucs aussi délirants à la une des journaux le même jour!

La compétition de fraises se passe juste à côté de chez nous, dans le village de Tiptree, qui fait parti de notre borough council, notre commune. (C’est par ici). Tiptree est mondialement connu pour ses confitures. Je ne rigole pas. Des qu’on part en vacances avec Marichéri, on trouve toujours de la confiture de Tiptree au petit déj dans tous les hôtels (on a testé l’Italie, l’Espagne, la France et la Belgique…).

20140621-152449-55489184.jpg

Même avec les connaissances culinaires d’une huître, tout le monde sait que pour faire de la confiture, il faut des fruits. Il y a donc des champs de fraises à perte de vue, d’une variété qui ne pousse même qu’à Tiptree la "little Scarlet". Les participants ont une heure et une rangée pour cueillir le plus de fraises possibles. Et comme c’est en Angleterre, ils doivent être déguisés bien sur. C’est avec une fierté toute patriotique que la presse a annoncé que le record a été pulvérisé cette année par une anglaise, habillée en Alice aux pays des merveilles d’ailleurs, avec une cueillette de 8,2 kilos! C’est un soulagement, puis que le précédent record (6,7 kg) datant de 2011 était détenu par une bulgare. Comme quoi, même quand on est nul en foot et qu’on se fait ridiculiser au Brésil, on peut relever le niveau sportif du pays avec quelques fraises!

20140621-150230-54150228.jpg

Encore plus international, et plus connu, de joyeux illuminés en tunique se retrouvent tous les 6 mois à Stonehenge, pour le solstice d’été et celui d’hiver ( et c’est par ). Je rappelle que j’ai des relations, j’ai la chance de connaître une grande prêtresse druidique. Elle a fait le déplacement, mais elle ne pourra pas tout me raconter. Il y a la grande cérémonie ouverte à tous, en gros, on s’assoit dans l’herbe, et on regarde le soleil pendant que les druides chantonnent des trucs bizarres, mais aussi la cérémonie privée, et secrète, juste entre initiés druidiques (ou druidesque? druidiens? Doux dingues?). Apparemment, grande prêtresse, c’est un peu directrice régionale des druides, bref, c’est pas mal, mais elle est encore loin du sommet hiérarchique. D’ailleurs, le grand schtroumpf chef est un homme. C’est fou quand même, même chez les druides, il y a un plafond de verre et une discrimination à la promotion des femmes! Il y avait cette année, 37 000 personnes pour voir le soleil se coucher sur les pierres de Stonehenge. (et 25 arrestations de dealers…je ne dis pas que pour croire aux pouvoirs magiques des dolmens, il faut absolument fumer des trucs rigolos, mais ça doit aider quand même! )

20140621-150708-54428879.jpg

Un certain Mr Merlin. Si.

Les photos et les liens viennent de BBC.co.uk.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines