Magazine Cuisine

Givré, je suis complètement givré pour le Yummy Day ! Glace légère aux fruits confits et au fruit de la passion !

Par Dorian
Aujourd'hui c'est le Yummy Day ! Et c'est un jour complètement givré !Et moi les glaces forcément ça me parle, un pingouin comme moi dès que tu lui dis qu'il va pouvoir se rafraîchir l'intérieur, il ne se pose qu'une seule question, pourquoi seulement l'intérieur !Givré, je suis complètement givré pour le Yummy Day ! Glace légère aux fruits confits et au fruit de la passion !
Et de s'interroger au moment de la recette où il est écrit mettez votre glace au congélateur et attendez qu'elle prenne pendant quelques paires d'heures au congélateur, pourquoi seulement elle !!! Quoi qu'il en soit c'est donc le Yummy Day ! Et comme il y a quelques temps avec Birgit nous avions commis un petit livre sur les glaces maison, Glace & Co en image dans l'article, je me suis dis qu'une glace maison toujours sans sorbetière et ben ça serait pas mal pour fêter ce jour complètement givré…Glace légère aux fruits confits et au fruit de la passion !Ingrédients : 2 blancs d'œufs – 20cl de crème liquide – 30g de sucre en poudre vanillé maison (sinon 20g de sucre en poudre et 10g de sucre vanillé) – 30g de miel liquide neutre – 90g de fruits confits – 1càs de rhum – 2 càs de coulis de fruit de la passionGivré, je suis complètement givré pour le Yummy Day ! Glace légère aux fruits confits et au fruit de la passion !Versez le sucre en poudre, le miel et le rhum dans une casserole et portez le tout à ébullition en remuant régulièrement. Pendant ce temps fouettez les blancs d'œufs en neige assez molle dans la cuve d'un batteur à vitesse moyenne. Laissez tournez le batteur et versez le contenu de la casserole en filet. Continuez de faire tourner le batteur jusqu'à ce que le mélange soit refroidit, il aura alors bien gonflé et sera bien onctueux.Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme.Ajoutez délicatement la crème chantilly aux blancs montées à la maryse, ajoutez ensuite les fruits confits.Prenez un moule à charnière d'environ 16cm de diamètre. Avec une bande de rhodoïd d'environ 50cm de long sur 10cm de large, roulez le rhodoïd dans la longueur de manière à faire un cercle qui couvre les parois du moule, votre rhodoïd va donc dépasser très largement en hauteur du moule. Vous pouvez aussi choisir une solution plus simple et couler la glace dans un moule à charnière d'un diamètre plus grand et là juste le couvrir alors de papier sulfurisé. C'est plus simple, la glace sera juste plus plate, au goût ça ne change rien.Coulez la glace dans le moule et faites la prendre quelques paires d'heures au congélateur, comptez six heures, ou faites-la simplement la veille de la déguster.Au moment de servir décorez les bords de la glace et le dessus avec le coulis au fruit de la passion.Givré, je suis complètement givré pour le Yummy Day ! Glace légère aux fruits confits et au fruit de la passion !
Mais pourquoi, et comment je vois ma montre moi à l'intérieur du congélo pour savoir que la glace est bien prise… est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines