Publié le 21 juin 2014 par Dottmungeer
0#1 Soldes Steam : Les bons conseils de Be-Games
En ces jours troublés économiquement parlant, il est bon de pouvoir rentrer chez soi et se délasser en BALANÇANT L’HÉRITAGE DE SA GRAND-MÈRE DANS DES JEUX AUXQUELS VOUS JOUEREZ DEUX FOIS DANS VOTRE VIE ! Vous me suivez ? Parfait !
Quoi moi devoir acheter ?
Steam, c’est le genre de logiciel qui vous fait regretter de vous adonner aux loisirs vidéoludiques sur PC quand vous êtes un peu raide financièrement. C’est aussi le genre de truc qui vous permettra de titiller un peu votre banquier, lui jouant le rôle du malfrat essayant de vous péter les jambes en sortant de votre immeuble, et vous, tentant au mieux de mettre votre compte dans le rouge !
NB : Kickstarter vous permet aussi de flinguer vos économies, mais c’est un autre sujet.
Hélas, dans la marée d’articles soldés chaque jour, il est parfois difficile de trouver LA perle, ZE jeu qui vous fera oublier toute vie sociale. Heureusement pour toi, jeune/vieux lecteur fauché/multimillionnaires (biffez la mention inutile), Be-Games est là !
Pas la peine cependant de lire ce texte afin de dégotter des infos sur le dernier blockbuster d’Ubisoft et autre Activision. Leur écho est déjà assez immense comme cela et les avis foisonnent.
Les offres d’hier !
A l’heure où j’écris ces lignes, il ne reste qu’environ 4h pour vous procurer une pièce des soldes du jour précédent. Avec un peu de vivacité, vous devriez en être capable. De toute façon, chacun sait que lesdits jeux seront à nouveau bradés.
The Witcher 2 : On vous en parlait il y a longtemps, quand le site n’en était qu’à ses premiers soubresauts, mais notre avis n’a pas changé ! Adaptation magistrale des bouquins du même nom, le fan de jeu-de-rôle aurait tort de s’en priver, tant pour sa finesse d’écriture que pour la maturité de l’univers, sans oublier le gameplay qui ne démérite pas. Pour 4€ (et 1,59€ pour le premier épisode en version Enhanced, pas à piquer des hannetons), l’hésitation n’est pas permise !
Quand Geralt tabasse des clones de Johnnyofthedead… (Le jeu est joli, hein ?)
XCom : Enemy Unknown : La coqueluche de 2012 LordSuprachris, dont l’extension nous avait laissé pantois, lui et moi, à la Gamescom 2013. Vous pouvez relire son papier sur le sujet, vous comprendrez très vite que le bousin en a dans le ventre. Le chef de troupe dans votre cœur sera ravi de l’achat.
Divinity : Originial Sin : Sorti en Early Access début d’année, le bébé des Belges de chez Larian Studios veut relancer
Don’t Starve : Orchestré par le studio vancouverois Klei, Don’t Starve faisait partie de la première vague de survival. A l’inverse de ses concurrents, celui-ci se joue en solo et profite d’une 3D isométrique du plus bel effet, d’autant plus que ses graphismes crayonnés rendent très bien, en plus de lui apporter une véritable identité. Information pertinente : un mode multi devrait faire son apparition dans le courant de cet été.
Tim Burton inside
L’on ne mentionnera pas le très particulier Democracy 3, très intéressant mais trop complexe que pour être réellement amusant. Cela dit, si vous comptez devenir chef d’un gouvernement un de ces jours…
Les offres du jour !
Très hétéroclite dans son panel, Steam vous propose aujourd’hui tout un tas de trucs et de bidules répondant aux désirs des plus exigeants. Enfin peut-être.
Amnesia : A Machine for Pigs : Décrié, acclamé, on peut dire que la dernière sortie de The Chinese Room n’a laissé personne indifférent. Il ne faut pourtant pas se leurrer, cet épisode n’a pas la puissance de son aîné, ayant terrorisé des milliers de joueurs. On l’aime ou on le déteste, mais ce qui est sûr, c’est que l’horreur a baissé d’un cran et pris une autre forme.
Bon après c’est toujours aussi glauque.
The Walking Dead : Season Two : Tandis que ShortCuT vous vantait les mérite de la première saison en novembre 2012, les fans de Walking Dead ont dévoré ce premier jet, criant au génie. Dans sa deuxième tirade, Telltale Games nous emmène une fois de plus constater les misères quotidiennes de ces survivants de l’invasion zombie. Au menu, encore de l’émotion, des choix moraux et de la noirceur. Un cocktail déjà vu, mais, de l’avis général, sacrément bon ! Personnellement, je n’ai jamais aimé les point’n’click et ce n’est pas celui-ci qui m’a convaincu, mais bon, je suis sans doute un gros imbécile.
Starring… Clementine !
Prison Architect : Comme moi, vous avez forcément rêvé d’être directeur de prison. Heureusement pour vous,
RPG Maker VX Ace : Vous offrant tous les outils pour créer votre propre RPG à la sauce Dragon Quest, RPG Maker VX est un logiciel facile à prendre en main mais disposant d’une vraie profondeur. Si vous avez quelques nuits devant vous et voulez vous essayer à la création de jeux vidéo, ce soft répondra sans doute à vos besoins.
J’en profite vite fait pour vous dire de ne pas acheter State of Decay. C’est sympa mais c’est un peu chiant, quand même.
Rendez-vous demain pour les autres bonnes affaires !