(Hier soir, c'était expo Identité(s) pour découvrir les photos d'Allypitypang,notamment, puis la soirée Hey! au cirque Electrique)
Hey! est une revue à part qui te parle art moderne et pop culture tous les 3 mois. Tout y est délectable : de la qualité de la maquette au contenu toujours bourré de découvertes, parcourir la revue est chaque fois un indicible plaisir dont il serait bien dommage de se priver.
Aussi, si toutefois il te prend l'envie de t'adonner à cette pratique, profitant des jolies journées d'été qui arrivent tranquillement, sache que tu peux commander tous les numéros par ici (et même en feuilleter virtuellement quelques pages). Cadeau.
(Laisse moi te présenter l'incroyable piano du Cirque Electrique)
Non contente d'être à la tête de cette revue hors-norme, l'équipe de Hey! exerce aussi dans le "spectacle vivant" et se produit régulièrement sur scène. Lors des soirées d'anniversaire ou des soirées du festival Hey! (qui se tient deux jours en novembre, au Cirque Electrique), on assiste ainsi à des représentations exceptionnelles qui, souvent, coupent le souffle.
Lors du festival, les artistes de spectacle vivant étaient plus nombreux que pour la soirée d'anniversaire du magazine (qui fête ses 4 ans) mais ce n'est pas pour autant que la soirée d'hier ne valait pas le détour.
L'ouverture en particulier était consacrée à une ciné-performance à propos de Winsor McCay, génie du dessin animé et de la bande dessinée, performance qui se distinguait par une sonorisation réalisée en direct à partir de gramophones (somptueux), d'un orgue de barbarie et de bruitages réalisés sur place par un artiste qui a interprété un peu plus tard, masqué, une scène jouée en avant de la projection du fragment d'une oeuvre de McCay. Superbe moment.
Il est rare d'assister à ce type d'utilisation de ces objets anciens et c'est bien regrettable : Hier soir on s'est extasié devant la finesse des dessins et leur inventivité, devant la réinterprétation des animations permise grâce à la sonorisation proposée, devant la qualité des morceaux choisis pour concevoir la bande son de ces petits trésors signés McCay.
Une vraie merveille que ce mélange des genres parfaitement dosé.
Des projections se sont succédé sous le chapiteau du cirque Electrique toute la nuit, pour accéder à la programmation tu peux faire un tour par ici, sur le blog officiel de la revue Hey!.
Il faut savoir que les soirées Hey! c'est aussi le cirque Electrique et sa chouette ambiance, qui permet de se sentir loin de Paris le temps d'une soirée, profitant de la terrasse isolée en dégustant les délicieux petits plats préparés par l'équipe.
A noter que le tout dernier numéro de Hey! (18) était hier en vente sur place et sera à retrouver dès le 27 juin 2014. J'ai la chance d'en avoir un exemplaire avec moi, joie!