Le Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, a eu des entretiens, mardi 10 juin à Rabat, avec SAR le prince Jaime de Bourbon-Parme des Pays Bas, Envoyé Spécial pour les ressources naturelles, axés sur la politique de coopération bilatérale.
Dans une déclaration à la presse peu avant ces entretiens, SAR le prince Jaime de Bourbon de Parme a indiqué que sa visite dans le Royaume, à la tête d’une importante délégation, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations séculaires qui unissent les deux Royaumes. « Nous souhaitons échanger nos expériences avec le Royaume du Maroc notamment dans les domaines des énergies renouvelables et de l’eau », a dit SAR le Prince Jaime de Bourbon-Parme.
De côté, M. Amara a indiqué que cette rencontre traduit l’intérêt qu’accorde les Pays Bas au renforcement des relations avec le Maroc, soulignant que c’est une occasion, aussi, pour drainer davantage les investissements néerlandais dans le domaine des énergies renouvelables.
Source MAP