Magazine Culture

Sous les jupes des filles

Publié le 21 juin 2014 par Nanou
Sous les jupes des fillesSortie en salle le 4 juin 2014
Réalisé par Audrey Dana
Avec Audrey FLeurot, Alice Taglioni, Géraldine Nakache, Laetitia Casta, Isabelle Adjani, Marina Hands, Julie Ferrier, Alice Belaïdi, etc
Pour tout dire j’avais vu la bande annonce de ce film depuis un bon bout de temps et compte tenu du casting et de la palette de belles actrices je l’avais glissé dans les films "à voir". Mais les semaines défilent à toute allure, les week-end ensoleillés sont bien remplis et je n’ai finalement pu le voir que deux semaines après sa sortie.

On aurait pu dire que c’était une attente justifiée par la découverte d’un film génial. Et bien pour moi ça a été une grosse déception…

N’allez pas croire que le film est nul, qu’on ne rit pas et que les actrices ne sont pas bonnes. Non en fait je pense que j’attendais autre chose de ce film et que j’ai été vraiment déçue et étonnée par le scénario et le "message".

Le résultat est finalement loin d’être a la hauteur du casting. Le film est à mon sens une multitude de clichés surjoués : la femme de 27 ans qui a peur de mourir, 4 mômes et un mari et qui tombe amoureuse de la Baby sitter, la femme mariée trompée, la maîtresse qui passe son temps à attendre le fameux amant avec le feu entre les jambes en permanence, la bombe timide incapable de passer une soirée avec un homme sans fuir mais ouf lui tombe éperdument amoureux, la business woman célibataire endurcie et sans copine, etc
Bref, des histoires un peu décousues pour montrer les différentes facettes des femmes, des couples et du joli méli-mélo de nos vies. Mouais…
Heureusement, Julie Ferrier, Audrey Fleurot (toujours au top et sublime) et Alice Taglioni sont là pour nous faire rire.
Dans le genre film de filles, j’avais vraiment préféré Les Gazelles !

Classé dans:Ciné/Théâtre

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanou 357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines