http://unsplash.com/
Bonjour à tous !
Stage oblige, j'ai été peu assidue au niveau de mes lectures. Je fais donc un billet groupé pour vous rappeler rapidement de mes lectures en vrac d'avril, mai et juin.
- Nymphéas noirs de Michel Bussi : un auteur qui me plaît un peu plus à chaque nouveau roman que je découvre. Je vais d'ailleurs me lancer dans la lecture de N'oublier jamais.
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger : cet excellent roman jeunesse a été lu en duo avec Léa pour Café Powell et en partenariat avec les éditions Lumen. J'ai eu la chance de rencontrer la jeune auteure au cours d'un entretien (pour en savoir plus, c'est ICI). Vivement le tome 2 !
- Widdershins, tome 1 : le pacte de la voleuse d'Ari Marmelle : partenariat avec les éditions Lumen, ce roman est un bon moment mais pas inoubliable.
- Son carnet rouge de Tatiana de Rosnay : quel bonheur de retrouver mon auteure fétiche avec des nouvelles passionnantes !
- Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia : une épopée lyrique et historique dans le Paris des années 60. Très réussi. (chronique à venir)
- L'épreuve, tome 1 : le labyrinthe de James Dashner : en voilà un superbe roman jeunesse ! A lire sans modération.
Pour bien débuter l'été, je me lance simultanément dans deux romans lus pour Café Powell : N'oublier jamais signé Michel Bussi en partenariat avec les Presses de la Cité et Comment j'ai appris à lire d'Agnès Desarthe en partenariat avec les éditions Points. Je vous en parle très bientôt !