Le Vietnam Insolite : Tam-Coc et ses trois grottes ou La Baie d'Ha-Long terrrestre...

Publié le 19 juin 2014 par Fauvett06

Au programme de la journée, balade en barque sur la rivière puis randonnée à vélo et ascension de Hang Mua.

Nous avons réservé un bus privé et un guide francophone.

Tam Coc, qui signifie les trois grottes 

est moins célèbres que la Baie d' Along, on la surnomme Along terrestre en raison de la similitude de leurs paysages; les même pics karstiques, qui sont cette fois-ci entourés de rizières au lieu d'être au milieu de la mer de Chine... 

Nous voilà donc au départ  (sampans) sur la rivière de Ngo Dong, qui traverse en zig zac des paysages magnifiques.

Les petites dames qui proposent les promenades en barque ont une façon toute particulière de ramer...

Le cours d’eau rêveur est bordé des deux côtés de pains de sucre et le calme règne. Et, si on y prête suffisamment attention, on y voit souvent des petites têtes de chèvres. ce n'est pa spour rien que l'une des meilleures spécialités de la province est justement la viande de chèvre sauvage. 

Une balade des plus agréables dans un lieu qui n'est pas encore trop envahi par les touristes.

Aprés un petit repas assez décevant, il est l'heure de se mettre au sport. nous louons des vélos et partons à travers les rizières.

C'est juste fabuleux.

Au bout de notre randonnée, l'ascension de la grotte de Hang Mua, et les 450 marches pour atteindre son bélvédère nous attendent. Et en plus il faut se dépécher, l'orage approche à grand pas !

Courageuses et sportives que nous sommes l'exercice est difficile mais ça en vaut largement la peine ! La vue est superbe !

Et on est fières de notre performance !

Mais, notre guide insiste, il faut redescendre au plus vite si on ne veut pas se faire coincer par l'orage.

Dommage...

Surtout que la descente est aussi laborieuse que la montée !!!

Et hop nous sautons dans le bus et nous réalisons pour la première fois, mais pas la dernière combien les routes et la conduite des vietnamienne sont flippantes. Nous faisons notre prière pendant tout le trajet vers Hanoi...et nous arrivons saines et sauve pour déguster un pho plus que mérité dans un resto de la capitale qui ne sert que cela. ce ne sera pas le meilleur du séjour, mais pour moi cela reste une bonne mise en bouche...

Une belle journée, en mode jumelles... Avec Marion nous portions le même tee-shirt juste pour faire honte à notre chère Martine !

Ce soir une nouvelle aventure nous attend le Train de Nuit qui nous amènera d'Hanoi jusqu'à Sapa. perso j'adore les trains de nuit, et celui ca est supportable.

Je dors, bercée par le bruit du train...