Un petit clin d’oeil au film culte de John Hughes plus tard, parlons de routine matinale si vous le voulez bien.
Je suis une rapide du matin. Le genre qui préfère rester 5 min de plus dans son lit que dans la salle de bain, vu que de toute façon dans un cas comme dans l’autre : ON N’A PAS LA PAIX (faites des gosses).
Du coup au réveil, cela se passe comme suit :
1. Petit dej’
Je fais partie de cette catégorie à qui on ne peut pas adresser la parole AVANT. Limite autiste, je ne vois rien (le nez dans le bol) et je n’entends rien (les joues qui font crunch crunch). Autant vous dire que je ne serai jamais la famille Ricoré.
Bref. Je reste la plupart du temps fidèle à ma routine pain/beurre/café. Mais je dois avouer que mon amour des céréales combiné à la canicule des derniers jours m’a fait revenir vers du plus frais/plus léger/ qui croustille. Du granola/yaourt avec un fruit. Ici, la version Kellog’s (merci à la marque pour l’envoi du produit) avec ma préférée : cranberries et graines de courge (il y a aussi “raisins – pomme rouge” plus classique). Reste le problème du sempiternel : tu recherches activement les baies rouges dans le sachet au départ pour te retrouver avec juste le muesli à la fin (marche aussi avec les copeaux de chocolat) mais cela se marie particulièrement bien avec quelques fruits frais à rajouter.
2. Nettoyage/soin
Douche, un spray d’eau thermale sur le visage. Puis je mets la crème de jour pendant que je me lave les dents. Il faut d’ailleurs que je me trouve une crème version été l’actuelle étant trop riche.
Brossage de cheveux et attention, j’ai enfin essayé “les 100 coups” : 50 coups de brosse la tête en bas, 50 la tête en haut. Alors oui, d’accord ça prend 5 bonnes minutes mais je vois vraiment la différence ! Les cheveux ont plus de volume et font beaucoup plus sains !
3. Maquillage
Je suis mono-maquillage. Y’a pas. J’ai essayé d’investir dans les pinceaux pour me faire un joli smoky, mais je n’ai pas le regard pour. Du coup :
- Fond de teint fluide que je préfère aux BB Crèmes que ma peau ne tolère plus.
- De la poudre (type terracotta mais claire) avec un kabuki qui dessine un “3″ sur le front-tempe-maxilaire, puis l’arrête du nez et le menton.
- Du coup de blush
- Puis les yeux : en duo ou trio de couleurs naturelles (dans les beige ou gris) appliqué rapidement au bidule en mousse et estompé au doigt
- un trait de liner
- un coup rapide de mascara
et tout cela je vous l’assure avec une moyenne de 30 minutes* dont 5 min chrono pour le maquillage plus que rodé. Finalement c’est manger qui me prend le plus de temps.
Vous noterez également en passant que si la penderie n’est toujours pas totalement désencombrée, la salle de bain est – elle – totalement optimisée.
* par contre, si vous comptez les interférences loupiesques, vous multipliez par 2 ou 3, ce qui explique le réveil mis à 7h30 pour l’école de 9h..