Les Google Glass permettront bientôt de proposer des visites interactives dans les musées. L’entreprise vient en effet d’être sélectionnées par Google pour certains de ces programmes et notamment la partie audioguide.
GuidiGo, l’entreprise d’audioguides et d’applications touristiques et muséales, a annoncé dernièrement qu’elle était en train de nouer des partenariats avec différents musées afin de proposer des visites guidées avec les Google Glass. GuidiGo aurait mené 6 mois de recherche et de tests avec les services des publics, éducatifs et scientifiques de deux gros musées de la côte Ouest des Etats-Unis (un dans le domaine des beaux-arts et l’autre scientifique).
Selon l’entreprise, les Google Glass permettraient aux visiteurs d’avoir accès à plus de contenu en étant face à une oeuvre d’art. Il serait ainsi possisble de voir des choses que nous n’aurions pas remarquées, d’avoir accès à des contenus invisibles, ou encore de zoomer etc. Enfin, le plan interactif permettrait facilement de se repérer dans l’institution.
Il est d’ailleurs déjà possible pour ceux qui n’ont pas les lunettes de bénéficier des visites grâces aux applis iOS et Android. Enfin, GuidiGO serait en train de monter un partenariat avec des musées pour que les visiteurs qui ne sont pas équipés puissent les louer ou les emprunter.
En ce qui concerne ce dernier point, rien n’est moins sûr par contre, les Google Glass seraient complexes à utiliser lors de la marche.