Ma recette est simple. Elle vous plonge dans le jeunesse que vous auriez voulu vivre dans un tourbillon d’enthousiasme, d’adrénaline et de suspense. Vous allez vous identifier à un personnage, éprouver de la tendresse pour certains autres. Vous adorerez en outre détester quelques méchants. Le scénario va vous promener de Saint-Malo au Mans. Pas par le chemin le plus court, mais plutôt par celui des écoliers. A vous le plaisir des étapes gastronomiques en Ile de France, en Auvergne, dans le Sud-Ouest, à Etel…
Le voyage ne suivra pas un long fleuve tranquille. Gare à ceux qui veulent piquer la galette et vous prendront pour une andouille ! Mais rassurez-vous, vous serez en compagnie de durs à cuire qui n’ont pas envie d’aller sucrer les fraises ni de bouffer les pissenlits par la racine.
Vous apprendrez diverses recettes alléchantes dont celle du bar au beurre au blanc. Un plat pas facile à réussir chez vous, mais un régal s’il est préparé par le chef d’un restaurant gastronomique… Vous découvrirez une brasserie à thème qui vous suggérera un Podium. Vous ne connaissez pas ce met ? Il ne s’agit pas du magazine consacré aux stars et créé pour concurrencer SLC Salut les copains, OK ? Ces vedettes vintage, vous les croiserez au fil des pages et vous apprendrez quelques anecdotes savoureuses sur leurs salades. Mais ici, Podium sous-entend le chiffre trois, comme le nombre de ses marches, ou encore des brochettes associant trois viandes, bœuf, canard et poulet (du poulet, c’est inévitable dans un polar). Comme accompagnement, je vous conseille les Accélérateurs en folie, plus communément appelés fricassée de champignons.
En dessert, pourquoi pas un Coupe Montlhéry, c’est-à-dire une soupe de fraises au vin rouge avec deux boules de glace vanille.
Mais prudence. Si les personnages principaux du scénario de VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE SIXTIES veulent satisfaire durablement leur gourmandise, gare aux bêtises qui, même loin de Cambrai, risquent de les transformer en viande froide. Eh oui, nonobstant l’humour et les délices concoctés à l’attention des épicuriens, nous sommes dans un polar quand même !
QUELQUES LIENS A SUIVRE
En attendant VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE SIXTIES, n’oubliez pas LE PACTE DU TRICHEUR http://amzn.to/1jAhsoF
Patrick Dempsey aussi travaille à de nouvelles fictions http://bit.ly/1i65SE4
Une histoire gourmande avec un personnage secondaire de VENGEANCE GLACÉE AU COULIS DE SIXTIES ! http://bit.ly/M3i5uT
Suivez-moi sur Twitter
https://twitter.com/ThierryLeBras2
Et pourquoi pas sur Facebook ?
http://www.facebook.com/thierry.lebras.18
Thierry Le Bras